spot_imgspot_img

Gabon: La fête de l'indépendance célébrée timidement ce lundi à Libreville

Libreville, 17 août (GABONEWS) – Le gouverneur de la province de l’Estuaire, Nzé Thomas Debouillon, a présidé ce lundi à Libreville, le défilé militaire et civil à l’occasion de la commémoration du 49ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, dans un contexte marqué par la campagne électorale en vue de la présidentielle, a constaté GABONEWS.

La cérémonie de ce 17 août a été très brève, comparativement aux précédents, d’autant que le chef de l’Etat, Madame Rose Francine Rogombé, a présidé les cérémonies dans les provinces de l’Ogooué Maritime (Port-Gentil) et le Moyen – Ogooué (Lambaréné).

La commémoration officielle du 49ème anniversaire dans la capitale gabonaise a été marquée essentiellement par un défilé militaire et civil, précédé de la décoration de plus de 386 personnalités gabonaises, par le gouverneur Nzé Thomas Debouillon.

Ces festivités à Libreville ont été rehaussées par la présence dans les tribunes, des diplomates et représentants d’organisations internationales accrédités au Gabon, présents dans la capitale gabonaise, ainsi que de certaines personnalités politiques, militaires ou civiles du pays.

Le 17 août de cette année se déroule dans un contexte particulier avec le décès le 8 juin dernier, à Barcelone (Espagne), du chef de l’Etat Omar Bongo Ondimba et surtout de l’ouverture de la campagne électorale en vue de la succession à madame Rose Francine Rogombé qui a, elle-même succédé constitutionnellement à Bongo Ondimba.

L’élection a lieu le 30 août prochain après près de 15 jours de campagne électorale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES