spot_imgspot_img

Gabon : Zack Power veut le changement maintenant !

Pour sa première chevauchée pour la course au fauteuil présidentiel du 30 août, le cavalier de l’UGDD a choisi le stade situé en face de l’hôpital Jeanne Ebori, pour appeler ses militants au changement qu’il souhaite maintenant. Pour convaincre l’électorat, il a fait le bilan de sa longue présence au gouvernement.

Prévu pour 15 heures, c’est à 17 heures que le président de l’UGDD est arrivé avec sa délégation, sous les ovations des militantes et militants venus nombreux pour ce premier grand meeting.

Dès ses premiers mots, le candidat Myboto, en remerciant ses militants d’être venus nombreux, a appelé ces derniers à plus de vigilance pour contrer la fraude électorale. Il les a invité à s’engager dans le « combat pour le changement » qu’il veut immédiat car « la marche vers le changement doit commencer aujourd’hui », a-t-il dit.

Zack Power, comme les militants aiment à l’appeler, s’est livré à une évaluation de la politique du régime en place et a condamné les errances du système actuel et a demandé au peuple de dire « non » au PDG, car ce dernier l’a suffisamment trompé.

Le président de l’UGDD a proposé à son électorat le changement pour un Gabon prospère. Et ce changement c’est maintenant qu’il faut le faire et c’est possible, à la portée du peuple acquis à l’idéal de l’alternance.

Pour sortir le pays de sa sombre réalité, Myboto propose le rétablissement de l’Etat de droit, la refondation de l’appareil administrative, la réduction du train de vie de l’Etat, la réduction du nombre des membres du gouvernement à 27 personnes ainsi que la suppression des fêtes tournantes.

L’ensemble de ces reformes, selon Myboto, permettra de faire des économies de l’ordre de 2000 milliards de franc CFA durant son septennat. Toutefois, la réforme la plus importante pour le candidat de l’ UGDD, c’est revenir à une élection à deux tours pour permettre au chef de l’Etat d’être bien élu et gagner en légitimité. Zacharie Myboto a promis de ne faire qu’un seul mandat.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES