spot_imgspot_img

Gabon : Le site de Mba Obame victime des hackers

«Le candidat de l’interposition», André Mba Obame, a été victime des hackers (pirates informatiques) le 21 août dernier avec une attaque sur son serveur africain qui a rendu son site Internet de campagne inaccessible pendant 48 heures.

«On a eu des hackers. (…) Le site était bloqué depuis vendredi après-midi. Le problème a été réglé», a annoncé dans l’après-midi du 23 août dernier un membre de son directoire de campagne.

Aucune information n’a pu être trouvée sur ces pirates informatiques. «On ne sait pas ce qu’ils voulaient. On a quatre serveurs, ils s’en sont pris celui qui dessert l’Afrique», a déclaré un membre du directoire de campagne du candidat indépendant.

L’ancien ministre de l’Intérieur, dissident du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) pour briguer le fauteuil présidentiel en indépendant, avait déclaré lors d’un meeting le 19 août dernier à Libreville, être victime d’un «traitement qui n’honore ni la République, ni la démocratie».

Depuis l’annonce de sa candidature le 17 juillet dernier, André Mba Obame avait dénoncé à plusieurs reprises des tentatives de déstabilisation et des entraves à sa campagne par les autorités du pays.

Le 4 août, il avait annoncé que le gouvernement avait empêché un rassemblement de ses partisans à Libreville, interdit l’entrée du Gabon à trois conseillers français de son équipe de campagne et emprisonné un de ses collaborateurs pendant une nuit.

Il avait également affirmé avoir été empêché d’utiliser des salles municipales au cours d’une «tournée citoyenne» à travers le pays.

Lors de cette tournée à l’intérieur du pays, à Makokou, l’ancien patron de l’Intérieur avait affirmé que «les forces de sécurité et de défense avaient quadrillé toute la ville pour dissuader les populations d’assister» au meeting.

Il avait dénoncé à cet effet une «tentative d’élimination de la candidature d’André Mba Obame (…) par tous les moyens possibles».

Se présentant comme «le candidat de l’interposition», l’ancien puissant ministre de l’Intérieur est sur tous les fronts depuis le 15 août dernier, demeurant, en termes de présence et d’occupation de l’espace, l’un des seuls candidats à rivaliser avec la tonitruante campagne du candidat du PDG, Ali Bongo Ondimba.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES