spot_imgspot_img

Gabon: Les jeunes de plus en plus attirés par le sport pendant les vacances

Libreville, 25 août (GABONEWS) – Les jeunes de la capitale gabonaise se livrent à de nombreux jeux collectifs en cette période de vacances scolaires afin de fuir l’oisiveté qui se fait de plus en plus ressentir alors que la campagne électorale en vue de la présidentielle bat son plein dans les différentes villes du pays le football, a constaté GABONEWS.
Actualité du :25/08/2009

Les vacances sont une période privilégiée pour l’organisation des petites compétitions sportives dans chaque quartier de la capitale comme c’est le cas à Plein Ciel, dans le 3ème arrondissement où des jeunes ont formé des équipes de football pour en faire un championnat de quartier.

Ces jeunes, désœuvrés, oisifs et surtout abandonnés par les parents qui se sont investis dans la campagne électorale pour tel ou tel autre candidat, tiennent à marquer cette période de vacance par ces types de rencontres afin d’éviter de sombrer dans les travers de la société.

Ces activités sportives observées dans la quasi-totalité des quartiers de la capitale, à des niveaux différents et selon les tranches d’âges, mais aussi la capacité des partenaires à se cotiser pour l’enveloppe à remettre aux vainqueurs (équipe).

A ces compétitions de quartier, s’ajoutent des compétitions de quelques associations aussi bien dans la capitale que dans les différents chefs lieu de provinces.

On note dans ce cadre notamment la coupe Casimir Oyé Mba organisée à environ 45 km de Libreville, Ntoum, ou encore le Coupe parrainée par le candidat Ali Bongo Ondimba dans les Akébé à Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES