spot_imgspot_img

Gabon: « Les conditions sociales des diplomates doivent être améliorées », Ali Bongo Ondimba

Libreville, 26 août (GABONEWS) – Le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba, lors du débat télévisé sur les chaînes nationales de télévision, dans l’optique de la présidentielle s’est prononcé pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des diplomates gabonais.
Actualité du :27/08/2009

« Nos diplomates ont besoin de préparer leur retraite, c’est pourquoi, il est important qu’à l’issue de leur mission, ils reviennent se ressourcer pendant un temps, afin d’envisager l’avenir dans la sérénité », a précisé M. Ali Bongo, qui a déploré l’existence de certaines ambassades qui ne « reflètent pas la dignité du pays ».

L’ex-ministre des Affaires Etrangères dans les années 90, qui a pour slogan « Un Gabon émergent », s’est ainsi engagé à favoriser l’accès au logement et aux parcelles viabilisées en faveur des diplomates qui auront bouclé leur mission et à mettre un terme à la prolongation de la durée du séjour de membres des missions diplomatiques s’« étalant parfois jusqu’à vingt ans ».

De nombreux prétendants à la magistrature suprême ont également insisté sur la nécessité de redorer le blason de la diplomatie gabonaise pour l’arrimer aux standards internationaux.

Les électeurs gabonais sont convoqués aux urnes le 30 août prochain pour le choix du successeur de feu Omar Bongo Ondimba.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES