spot_imgspot_img

Gabon: Présidentielle 2009/ J – 2: « Chronique d’une raclée annoncée », affichent les partisans d’Ali Bongo Ondimba

Libreville, 28 août (GABONEWS)- « C’est un candidat au summum de sa force morale, intellectuelle et de persuasion, mu par une claire vision de son rêve d’un Gabon émergent qui a surpris plus d’un de ses compatriotes par sa maîtrise des dossiers et des enjeux », commente l’un des sites Web « Ali 9 » qui soutient Ali Bongo Ondimba, l’un des 23 postulants à la présidence de la République.
Actualité du :28/08/2009

« C’était Mercredi 26 Août de 20h10 à 21h55 sur le plateau de la RTG1, chaîne nationale pour le Grand Oral TV. Ali Bongo Ondimba n’a esquivé aucune question. Il en redemandait et l’émission soporifique avec la ronde de la plupart des candidats dont les plus bavards et derniers de la classe, a paru trop courte ce mercredi nuit », poursuit le site, qui sur sa lancée claironne : « l’invité a été largement au dessus du lot, confirmant qu’il était le champion de la ligue face aux reléguables du championnat corporatiste ».

Au sujet du contenu de cette émission, les partisans du porte-étendard du Parti Démocratique Gabonais, au scrutin présidentiel constatent que « de la politique à la société, de l’économie à la culture et au sport, de sa biographie à la diplomatie, Ali Bongo Ondimba a démontré à la face de ses compatriotes, de l’Afrique, du monde et des dizaines de journalistes et médias présents qu’il était porteur d’une vision déclinée, réaliste et ambitieuse, programmée et chiffrée pour partager et concrétiser avec les Gabonaises et les Gabonais son rêve inscrit dans le livre d’or de la RTG, d’un Gabon émergent ».

« Après avoir brisé les clichés, balayé les rumeurs, décollé les étiquettes savamment distillés et entretenus par quelques adversaires sans fairplay, désabusés et désemparés, Ali Bongo Ondimba , 50 ans, a porté le coup de grâce à ses détracteurs », jugent ses proches.

« En véritable homme d’Etat, il a fait la démonstration en direct et sans un seul bout de papier qu’à ‘’ nouvelle période, nouvelle ère, nouveau projet et nouveau candidat ‘’ », exultent les inconditionnels de celui qui incarnent le trait d’union entre les générations.

« Ayant survolé la campagne par la mobilisation des responsables et militants du PDG, des sympathisants et divers supporters, le candidat Ali Bongo Ondimba a fini de faire voler en éclats les rêves les plus fous et subliminaux de certains de remporter la compétition. Les tentatives de repli et de regroupement identitaire de la 25ème heure n’y feront rien, le réalisme et l’évidence subits de dernière minute que le nombre ne fait pas nécessairement la force, le désistement préconisé bref les convulsions, menaces, terreurs n’y feront rien ! », clament ses partisans.

« La cause est entendue ! Aucun des 22 autres candidats, dans une élection à un tour ne peut le remporter contre Capitaine courageux (…) Il gagnera haut la main dimanche 30 août 2009 au coup de sifflet final. Il n’y aura ni penalties imaginaires ni prolongation ni dans la rue ni ailleurs sauf dans le cœur meurtri de quelques losers. Le sort en est jeté ! C’est cela aussi la démocratie : compétir, gagner ou perdre ! », conclut le site.

Le scrutin de ce dimanche, historique par le nombre de concurrents, 23, permettra de désigner le successeur du défunt président Omar Bongo Ondimba.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES