spot_imgspot_img

Gabon: Présidentielle 2009 / Le retrait des cartes d'électeur suscite un engouement de population à quelques heures du scrutin

Koulamoutou 29 août (GABONEWS) – Les populations de la ville de Koulamoutou ont pris d’assaut les centres de distribution des cartes d’électeurs ce samedi à quelques heures du scrutin de ce dimanche pour entrer en possession de ce document très important pour prétendre au vote du prochain chef de l’Etat Gabonais, rapporte e correspondant de GABONEWS.

Mise à la disposition des électeurs koulois depuis le début de la semaine, ce n’est que ces derniers jours que les centres de distribution des cartes d’électeurs ont enregistré du monde.

Cette population de Koulamoutou est obligée de passer des journées entières pour retirer ce sésame qui lui permettra de participer à l’écriture de l’histoire du Gabon.

Dans ces conditions, on peut constater de longues files d’attente devant chaque centre de retrait.

Une opération qui nécessite la présence physique des propriétaires de cartes qui, pour la plupart, doivent être menus de la carte national d’identité afin d’entrer en procession de ce document.

Pour faciliter les choses, l’opération d’établissement des cartes nationales d’identités est effective depuis trois jours dans la province de l’Ogooué-Lolo.

Exprimez-vous!

  1. Frangin, laisse bétom. ds l’Oggoué-Lolo les cartes snt prêtes depuis. ceux-sont les électeurs qui ne se pressent pas. Je te parle en connaissance de cause!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES