spot_imgspot_img

Gabon: Présidentielle 2009 / Louis Gaston Mayila: « l’Alliance tient sa position et ne veux pas choisir »

Mouila, 29 août (GABONEWS) – Après le ralliement de certains candidats à la présidentielle anticipée du 30 août prochain au profit d’André Mba Obame, le président de l’UNPR et membre de l’Alliance pour le Changement et la Restauration (ACR), Louis Gaston Mayila, a déclaré vendredi depuis Mouila que « l’alliance garde ses positions et n’est pas prête à négocier avec qui que ce soit », rapporte le correspondant de GABONEWS.
Actualité du :29/08/2009

Monsieur Mayila a donné libre court à ceux qui veulent rallier les autres candidats en estimant que c’est le peuple qui aura le dernier mot. « Nous, nous avons choisi l’Alliance qui soutient Pierre Mamboundou et rien que l’Alliance », a-t-il conclu.

De son côté, Laure Olga Gondjout, Ministre de la Communication,par ailleurs porte-parole du candidat Ali Bongo Ondimba, a souligné que « ce désistement arrive trop tard. Ceux qui voulaient opérer des alliances avaient tout le loisir de le faire avant le lancement de la campagne électorale » qui s’achève ce samedi minuit.

Le candidat André Mba Obame a obtenu vendredi à Libreville le désistement, en sa faveur, de 5 candidats, Jean –Eyéghé Ndong, ancien premier ministre et Paul Mba Abessole, ex-vice premier ministre, Medhi Teale, Anna Claudine Assayi Ayo et Jean Ntoutoume Ngoua.

Les autres prétendants à la magistrature suprême: l’ex-premier ministre Casmir Oyé Mba, Bruno Ben Moubamba et Victoire Lasseny Duboze ont démenti tout ralliement à André Mba Obame.

Au lancement de la campagne, 23 candidats étaient en course.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES