spot_imgspot_img

Gabon : Mborantsuo toujours en poste

Tôt ce matin, une vive rumeur annonçant la démission de Madame Marie-Madeleine Mborantsuo s’est emparée de Libreville. Selon celle-ci, la présidente de la Cour constitutionnelle aurait reçu d’énormes pressions de la part de certains candidats qui se sont proclamés vainqueurs de l’élection du scrutin de dimanche.

© D.R : Marie Madeleine Mbourantsouo, Présidente de la Cour Constitutionnelle

Ajoutée à la «guerre des tendances» que se livrent depuis hier les trois favoris de cette élection, la rumeur sur la démission du Président de la Cour constitutionnelle a fait monter d’un cran le curseur de la psychose qui règne dans le pays, notamment à Libreville, où les activités tournent au ralenti et où certaines rues sont quasiment désertes.

Pour couper court à cette rumeur, la Présidente de la Cour constitutionnelle vient de publier un communiqué pour démentir sa prétendue démission à la tête de la Haute Cour garante de la Constitution, qui doit valider les résultats de ce scrutin une fois qu’ils seront donnés par la Commission électorale nationale et permanente (Cenap) et proclamés par le ministre de l’Intérieur.

Mme Mborantsuo a déclaré qu’elle reste Présidente de la Cour constitutionnelle et qu’elle entend assumer pleinement ses fonctions jusqu’à la fin de son mandat en 2012.

Elle a par ailleurs ajouté qu’elle attend que la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP) publie les résultats provisoires du scrutin présidentiel entérinés par le ministère de l’Intérieur, afin que la Cour se prononce conformément à la constitution.

Déjà au cours de la campagne, certains candidats, notamment Pierre Mamboundou, avait appelé à la démission de Madame Mborantsuo en mettant en exergue sa filiation avec le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir)

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES