spot_imgspot_img

Gabon: Présidentielle 2009 / « Les résultats globaux provisoires attendus dans deux ou trois jours », René Aboghé Ella

Libreville, 31 août (GABONEWS) – Le président de la Commission nationale électorale autonome et permanente (CENAP), René Aboghé Ella, s’est exprimé pour la première fois sur les antennes de la première chaîne de télévision nationale après le scrutin présidentiel qui s’est déroulé durant la journée du dimanche, annonçant que les résultats globaux provisoires pourront être livrés dans deux ou trois jours.
Actualité du :31/08/2009

Le président de la CENAP qui a indiqué que les résultats globaux provisoires ne pourront être connus que dans deux ou trois jours, est revenu sur la journée du vote.

Il souligne qu’en dépit de quelques imperfections et de quelques manquements constatés çà et là dans certains bureaux de vote sur le territoire national, l’aperçu global est que l’élection s’est déroulée sans incident.

En ce sens, René Aboghé Ella, qui répondait aux questions des journalistes de la RTG 1, a précisé que certains bureaux de vote ont ouvert tardivement.

Concernant les premières tendances, le président de la CENAP a indiqué que précisé qu’on ne pourrait parle de tendances actuellement d’autant que le dépouillement s’est prolongé dans certains bureaux de vote.

Ainsi, monsieur Aboghé Ella appelle les Gabonais à la patience.
Pour ce qui concerne les urnes pirates, il a relevé que l’organisation de la CENAP et la formation de ses agents interdisaient la possibilité d’avoir ce genre de situations.

Aussi, a-t-il déclaré, aucune plainte provenant des différents candidats n’a encore été enregistrée.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES