spot_imgspot_img

Gabon/Présidentielle: guerre des nerfs à la veille des résultats

LIBREVILLE, (AGP) – A la veille du scrutin, qui doit désigner le successeur d’Omar Bongo décédé en juin dernier, la guerre des nerfs a éclaté dans la nuit de dimanche à entre trois des principaux candidats, le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) Ali Bongo Ondimba et les deux candidats indépendant Pierre Mamboundou et André Mba Obame qui se disent chacun en tête du scrutin.

Le secrétaire du PDG, Faustin Boukoubi, l’ancien ministre de l’intérieur André Mba Obame et le candidat indépendant Mamboundou de l’Union du peuple gabonais (UPG) Pierre Mamboundou se disent en tête du scrutin en se disant se fonder sur des informations de leurs observateurs sur le terrain.

Mais la Commission n’a rien annoncé pour l’instant, pas même le taux de participation, que nombre d’observateurs prévoient au-dessus des 50%.

La présidente de la république gabonaise Rose Francine Rogombé a minimisé, hier, sur les cas de fraude en expliquant qu’il y a ‘’les représentants des candidats dans les bureaux de vote et de plus les bulletins de vote sont visés par trois membres du bureau, ce qui est un gage de transparence’’.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES