spot_imgspot_img

Election au Gabon : la guerre des chiffres

La tension monte au Gabon. Nombre d’habitants craignent des affrontements après l’annonce des résultats de l’élection présidentielle ce mercredi soir. Se voulant rassurant, le ministre de l’Intérieur également chargé de la Défense, Jean-François Ndongou, a déclaré hier : »Nous n’avons peur de rien ».

Depuis le scrutin, les trois favoris Ali Bongo, André Mba Obame et Pierre Mamboundou se livrent une bataille des chiffres, à coups de communiqués, de SMS et de déclarations. Dans la nuit de lundi à mardi, le camp Mba Obame a assuré dans un SMS avoir gagné avec « 50,1% » des voix. La veille, celui de Mamboundou déclarait à la presse l’avoir remporté avec « 39,15% » des voix. Plus tôt lundi, Bongo fils, lui, s’affirmait « largement gagnant ». Mais selon un conseiller présidentiel interrogé par l’AFP, « il n’y en a aucun qui dit la vérité ».

Exprimez-vous!

  1. les sondage qu’a donne lA.C.R snt les bons demmandez à mba obame il vous dira.meme à mpaga village(chez honorine dossou naki) l’U.P.G à terrasser le pdg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES