spot_imgspot_img

Le Gabon sous tension avant les résultats

Les forces de sécurité ont été déployées à Libreville, la capitale gabonaise.

A Libreville l’atmosphère était toujours tendue, hier, après le déploiement de forces de sécurité en divers points de la capitale du Gabon.

La Commission électorale a annoncé que les résultats de l’élection présidentielle de dimanche ne seraient connus que cet après-midi, mais les trois principaux candidats à la succession d’Omar Bongo ont chacun annoncé avoir remporté l’élection. Les propos des observateurs de l’Union africaine (UA) n’ont pas apaisé les tensions.

La France, parfois soupçonnée de soutenir la candidature d’Ali Bongo, le fils de l’ancien président, a déclaré n’avoir pas de favori et faire confiance aux institutions gabonaises pour que le processus électoral se termine dans le calme.

35 observateurs
Trente-cinq observateurs de l’Union africaine ont livré leurs conclusions sur les élections au Gabon :
Ils estiment que “les opérations de vote se sont déroulées conformément aux dispositions légales”.

Ils relèvent toutefois des “irrégularités” et des “faiblesses” : des urnes non scellées, l’absence de représentants de tous les candidats dans certains bureaux de vote ou de scrutateurs lors du dépouillement…

Source: Metro France

Exprimez-vous!

  1. Mais pourquoi cette nuit l’ambassadeur de france, ali bongo et rose françine rogombe se sont rencontrés, qu’est ce qu’ils ont dit ,ne nous prenez pas pour des dupes, l’alliance a été scellé une fois pour toute, Ali prend le pouvoir à vie comme son feu père et continue d’engraisser les français comme d’habitude.pour le reste, l’armée française va s’en occuper sous couvert de l’armée nationale. Que celui qui n’est pas content aille brûler l’océan.
    Comment on peut demander aux président des bureaux de vote d’aller signer les PV à la CENAP 24h àprés les elections.C’est la mascarade.ils font même tous au vu de tous.qui va regimber, personne. entretemps nous reproche AMO de n’avoir pas rallié les rangs de PM faux débat, ces gars nous ont eux une fois de plus comme en 2005.Faites chier !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES