spot_imgspot_img

Gabon: Le président de la BAD analyse l’impact de la crise financière au parlement européen

Bruxelles, 4 septembre (GABONEWS) – Le Président de la Banque Africaine de Développement (BAD), Donald Kaberuka, s’est entretenu jeudi dernier à Bruxelles avec les responsables de la Commission de développement du parlement européen au sujet de « l’impact sur les pays en développement de la réponse internationale à la crise mondiale », a t-on appris de source officielle.

Au cours de cette séance de travail, M. Kaberuka, qui a été l’un des principaux orateurs s’exprimant devant cette nouvelle Commission, a aussi fait l’exposé des solutions et autres mesures mises en place par la BAD en réponse à la crise financière.

Ces échanges de vue avec les parlementaires lui ont aussi permis de s’appesantir sur l’impact de la crise sur les pays en développement, notamment.

Par ailleurs, au cours d’une session de travail avec la nouvelle Commissaire au développement de l’Union européenne, Karel De Gught, les échanges ont aussi porté sur la coopération entre la commission européenne et la BAD ainsi que sur le support à apporter aux pays africains touchés par ces perturbations économiques et financières.

Créé afin d’assurer les efforts de développement en Afrique, la BAD, qui comprend trois entités différentes, a été créée le 4 août 1963 à Khartoum (Soudan) par 23 pays africains nouvellement indépendants.

Au Gabon, la stratégie d’aide de la Banque pour la période 2006-2010 entend augmenter les ressources budgétaires par le biais de l’appui aux réformes structurelles pour accroître l’efficacité de la dépense publique et la qualité des services de base notamment.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES