spot_imgspot_img

Gabon: Diplomatie: Le ministre Guinéen de la Défense, le Général Sékouba Konaté attendu à Libreville

Aéroport International Léon Mba de Libreville, 7 septembre (GABONEWS) – Le Général de brigade Sékouba Konaté, ministre Guinéen de la Défense, numéro deux de la junte au pouvoir depuis le décès de Lansana Conté, le 23 décembre 2008, est attendu à Libreville, ce lundi, porteur d’un message du chef de l’Etat, Moussa Dadis Camara, au président élu du Gabon, Ali Bongo Ondimba, a-t-on appris de sources dignes de foi.
Actualité du :07/09/2009

La délégation guinéenne qui doit séjourner quelques heures dans la capitale gabonaise, arrivera de Luanda (Angola) où elle a été reçue par le président Angolais, José Edouardo Dos Santos.

La Guinée et le Gabon entretiennent des relations d’amitié et diplomatique depuis 1960, avec en toile de fond des accords de coopération dans les domaines de la santé, de l’éducation et du commerce.

La dernière visite officielle d’un haut responsable guinéen au Gabon remonte à juin dernière lors des obsèques du président Omar Bongo Ondimba où Conakry a été représenté par son ministre des Affaires étrangères, Alexandre Cécé Louah.

Déjà en mars dernier, aux cérémonies marquant les funérailles de la Première Dame Edith Lucie Bongo Ondimba, la délégation guinéenne était conduite par le Premier ministre, Kabiné Komara.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES