spot_imgspot_img

Gabon: Le ministre Guinéen de la Défense à Libreville transmet un message de félicitation du Président Moussa Dadis Camara à Ali Bongo Ondimba

Libreville, 7 septembre (GABONEWS) – Le ministre Guinéen de la Défense, le Général de brigade Sékouba Konaté, a effectué ce lundi soir une visite éclair à Libreville, pour porter le message de félicitation du chef de l’Etat de la République de Guinée, Moussa Dadis Camara, à l’adresse d’Ali Bongo Ondimba pour sa « brillante » élection à la magistrature suprême, à l’issue du scrutin du 30 août dernier, a constaté GABONEWS.
Actualité du :07/09/2009

A la tête d’une importante délégation gouvernementale Guinéenne, comprenant le ministre d’Etat Chargé de l’Aménagement du Territoire, Boubacar Barry et du ministre de la Coopération, Maimouna Saifon Diallo, le ministre Guinéen de la Défense, Sékouba Konaté, a été accueilli à l’aéroport international Léon Mba de Libreville par son homologue Gabonais par intérim, Jean François Ndongou.

L’émissaire du Président Guinéen a ensuite reçu les honneurs de la communauté Guinéenne vivant au Gabon, venue l’accueillir, pour témoigner son adhésion aux actions des nouvelles autorités de la Guinée.

De l’aéroport, le Général Sékouba Konaté et sa suite ont été introduits, par M. François Ndongou, auprès du ministre d’Etat des Affaires Etrangères, Paul Toungui, qui a reçu le message du Président Moussa Dadis Camara de Guinée à l’adresse du Président nouvellement élu du Gabon, Ali Bongo Ondimba.

Au sortir de l’audience, le ministre de la Coopération, Mme Maimouna Saifon Diallo a, au nom de toute la délégation et du gouvernement Guinéen, rappelé les « fructueuses relations séculaires » d’amitié et de coopération Gabono-Guinéennes, vieilles de plus de cinquante (50) ans, portant essentiellement sur l’éducation, la formation, la santé et les échanges.

Aussi, la diplomate Guinéenne a déclaré qu’avec le nouveau Président Gabonais, Ali Bongo Ondimba, le gouvernement et le peuple de Guinée entendent fermement renforcer l’axe de coopération entre les deux pays dans l’intérêt supérieur de leur population respective.

La délégation Guinéenne qui a séjourné à Luanda en Angola où elle a été reçue par le Président Dos Santos, est repartie sur Conakry, ce lundi soir, quelques heures seulement après son audience auprès du ministre Gabonais des Affaires Etrangères.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES