spot_imgspot_img

Gabon/Tchad : Idriss Deby Itno adresse ses très vives félicitations et son soutien à Ali Bongo

LIBREVILLE (AGP) – Le président de la République du Tchad, Idriss Deby Itno, a adressé ses félicitation et son soutien Ali Bongo Ondimba, proclamé jeudi dernier nouveau chef de l’Etat gabonais, à l’issue du scrutin du 30 août, selon un communiqué de la présidence tchadienne diffusé sur le site officiel de la Présidence du Tchad.

’’Votre brillante élection à la magistrature suprême de votre pays, m’offre l’agréable occasion de vous présenter au nom du peuple tchadien, de son gouvernement, ainsi qu’en mon nom personnel, nos très vives et chaleureuses félicitations et nos souhaits de pleins succès dans l’exercice de vos hautes et nobles fonctions’’, écrit M. Deby Itno dans ce message.

Le chef de l’Etat tchadien et le peuple tchadien assurent au nouveau chef de l’Etat gabonais leur attachement à l’esprit d’amitié et de coopération qui caractérise les excellentes relations qui existent entre les deux pays et réaffirment leur ferme volonté d’œuvrer sans relâche pour leur consolidation et leur raffermissement.

Il s’est dit convaincu que ’’les qualités personnelles de M. Ali Bongo et la maturité du peuple gabonais sont un gage pour la réussite et le maintien de la paix, non seulement pour la Gabon, mais aussi pour la sous-région’’.

Ali Bongo Ondimba a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle gabonaise avec 41,73% des voix devant ses principaux challengers André Mba Obame et Pierre Mamboundou, qui ont obtenu respectivement 25,88% et 25,22% des suffrages lors de ce scrutin de dimanche.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES