spot_imgspot_img

Gabon: Le match retour Gabon-Cameroun devra être abordé avec « une volonté de faire le résultat », Alain Giresse

Libreville, 8 septembre (GABONEWS) – Le sélectionneur du Gabon, Alain Giresse, s’exprimant lundi dans l’émission « Grand sport » sur la première chaîne de télévision nationale (RTG1), à propos du match retour Gabon-Cameroun comptant pour les éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010, le 9 septembre à Yaoundé (Cameroun), a insisté sur « l’impératif de résultat » du 11 gabonais.
Actualité du :08/09/2009

Interviewé sur les antennes de cette émission sportive, M. Giresse a déploré la récente défaite de la sélection Gabonaise face aux Lions indomptables du Cameroun (2 buts à 0, lors du match aller, le 5 septembre dernier à Libreville), et a également appelé ses joueurs à rester optimistes.

« Il faut qu’à un moment donné, on sache bien faire ce qu’il faut, le geste qu’il faut, l’attitude qu’il faut (…). Cela s’est joué sur des détails certes qui ont fait la différence. Des détails qu’une équipe comme le Cameroun possède et que nous n’avons pas encore », a concédé le sélectionneur national.

« Il faudra l’aborder (ndlr:le match retour) avec un mental que l’on doit retaper, avec un travail de récupération et puis avec un engagement et une volonté de vouloir faire le résultat. On doit partir avec cet esprit, ne pas surtout donner plus d’ampleur négative à ce match, malheureusement qui a été perdu. Mais, ne il faut pas s’imaginer que tout d’un coup on a été battu ou balayé, ça n’a pas été le cas. Donc, il faut s’appuyer sur cela pour faire le résultat ».

Dans ce sillage, l’ancien entraîneur du 11 gabonais, Alain Da Costa Soares, invité sur le plateau de « Grand sport», s’est aussi prononcé sur l’état d’esprit que devront revêtir Daniel Cousin et ses coéquipiers, le 9 septembre prochain au Cameroun.

« Il faudra aller tenir là-bas, quoi qu’il arrive. Ne pas perdre », a martelé l’ancien coach des Panthères.
« Cela a bien commencé pour nous avec ce match nul du Togo contre le Maroc. Si jamais le Togo battait le Maroc, c’est le Togo qui passait en tête. A ce moment là, il serait premier », a relevé Monsieur Da costa Soares.

M. Soares a également exprimé l’impérieuse nécessité d’un résultat positif pour les Panthères qui, à défaut de victoire, a-t-il souhaité, devront assurer le match nul.

A ce titre, alors qu’il a regretté le carton jaune qu’a écopé Paul Kessany, pour une faute commise sur un joueur Camerounais pendant le match aller, il a souhaité que l’entraîneur renforce le milieu du terrain et réorganise la formation en 4-4-2.

Battus 2 buts à 0 à domicile par les Lions indomptables du Cameroun, la sélection gabonaise devra arracher une victoire, le 9 septembre prochain à Yaoundé, afin de conserver sa place de leader dans le groupe A, et conforter un peu plus ses chances de qualification au Mondial de football en Afrique du Sud, l’année prochaine.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES