spot_imgspot_img

Gabon-présidentielle-Recomptage des voix : Il s'agit là d'une fuite en avant des personnes sans arguments viables (Faustin Boukoubi)

LIBREVILLE, (AGP) – Le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Faustin Boukoubi a, sur les antennes de RFI mardi, déclaré que l’obstination des leaders de l’opposition à réclamer un nouveau comptage des voix du scrutin présidentiel du 30 août remporté par le candidat de son parti, Ali Bongo Ondimba, est  »une fuite en avant ».

Dans une déclaration commune lundi en soirée, 16 des anciens candidats de l’opposition gabonaise ayant rejeté les résultats des élections et demandé un recomptage des voix.

 »Il s’agit là d’une fuite en avant des personnes sans arguments viables. C’est à la fois compréhensible et regrettable pour des personnalités de leur rang », a souligné M. Boukoubi, ajoutant que  »qu’à cela ne tienne. Je dis chiche! Qu’ils aillent jusqu’au bout de leur logique en déposant des recours devant la Cour constitutionnelle ».

Pour Faustin Boukoubi, si celle-ci (la Cour constitutionnelle) relève d’irrégularités et conclut à un recomptage, nous nous y plierons avec plaisir.

 »Nous n’avons rien à cacher. Pour nous, ça se passe dans la transparence et leurs représentants dans les différents bureaux de vote locaux et consulaires ont bien signé des procès verbaux », a-t-il conclu.

Exprimez-vous!

  1. c’st une fuite sans fin l’opposition n’obtiendra pas gain de cause la fraude sur le scrutin est avérée, car ce sont les interets personnels qui prime au detriment de la nation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES