spot_imgspot_img

Gabon: 331 arrestations après l'élection

Un total de 311 personnes ont été arrêtées dans le cadre des violences post-électorales à Port-Gentil (ouest), capitale pétrolière du Gabon, où « le calme total est revenu », a affirmé aujourd’hui à l’AFP le gouverneur de la province de l’Ogooué maritime. « A ce jour, nous avons enregistré 311 arrestations dont 20 femmes », a déclaré Thomas Nkouhomi, préfet du département de Bendjé, nommé gouverneur par intérim le 3 septembre, après le limogeage du gouverneur Jean-Marie Beka B’Obame, au premier jour des violences.

Vingt-sept des personnes arrêtées sont des évadés de la prison incendiée par des émeutiers qui avaient libéré les détenus, selon M. Nkouhomi. « Actuellement, le calme est revenu, le calme total est revenu. Toute l’activité économique a repris son cours normal », a assuré le gouverneur intérimaire, en présence du maire de la commune de Port-Gentil, André Jules Ndjambé, et d’un haut responsable du gouvernorat.

M. Nkouhomi a aussi réaffirmé le bilan officiel de trois morts lors de ces émeutes alors que l’opposant Pierre-André Kombila avait fait état mercredi matin d' »au moins 15 morts » lors de déclarations à l’AFP.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES