spot_imgspot_img

Gabon: Le Gabon perd sa place de leader du « Groupe A » au profit du Cameroun

Libreville, 10 Septembre (GABONEWS) – L’équipe nationale du Gabon, les Panthères, a perdu sa place de leader du Groupe A, mercredi, au profit des Lions Indomptables du Cameroun, au sortir du match retour comptant pour les éliminatoires combinés Mondial/CAN 2010 entre ces deux équipes dont le score final est (2-1) à Yaoundé au Cameroun.
Actualité du :10/09/2009

L’enjeu de cette rencontre était très élevé pour les deux équipes. En en effet, pour le Gabon, une victoire ou un match nul aurait permis aux Panthères de consolider leur avance et de se qualifier pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Mais cette nouvelle défaite concédée par les poulains d’Alain Giresse, réduit considérablement les chances du Gabon de se qualifier pour la plus prestigieuse compétition sportive au monde.

Aussi, la victoire des Lions Indomptables, a permis à cette équipe qui avait mal démarré ces éliminatoires, de se repositionner et de prendre la place de leader du Groupe A, avec 7points, suivi respectivement du Gabon qui totalise 6points, du Togo avec 5 points et du Maroc, lanterne rouge de ce groupe avec 2 points.

Précisons qu’au cours de ce match retour, les Gabonais, étaient plus à l’aise malgré leur défaite, comparativement au match aller à Libreville. Cette équipe composée de jeunes évoluant dans de petits clubs d’Europe, est bien soudée et déterminée. La preuve, Jusqu’à mercredi, ils ont survolé ce Groupe A, composé du Cameroun, du Maroc, et du Togo.

Les poulains du sélectionneur national, Alain Giresse ont réussi tant bien que mal, à marquer un but en terrain étranger notamment celui des Lions Indomptables du Cameroun, preuve qu’ils n’ont pas dit leur dernier mot afin de rester au sommet de ce groupe dit de la « mort ».

Ainsi, à défaut du mondial, obtenir le ticket pour la coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Angola, d’ailleurs c’est la mission première, du sélectionneur national du Gabon.

Cependant, il reste deux matches à jouer pour chacune de ces équipes qui désirent toutes arracher leur billet pour l’Afrique du Sud en 2010.

Les Panthères du Gabon affronteront le 10 octobre prochain à Libreville les Lions de l’Atlas du Maroc, puis le 14 novembre au Togo, ces derniers seront face aux éperviers.

Le Cameroun quant à lui, recevra les Eperviers du Togo le 10 octobre prochain, avant de partir pour le Maroc le 14 novembre et ce n’est qu’au sortir de ces différentes rencontres, que les choses se préciseront dans ce groupe qui se veut serré.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES