spot_imgspot_img

Gabon : Les jeunes filles démunies rappellent Ali Bongo à ses promesses de campagne

Les jeunes filles économiquement faibles ont récemment lancé un appel au nouveau président élu, Ali Bongo, pour la mise en oeuvre des points de son programme de société ayant trait à la lutte contre la pauvreté et le soutien aux Gabonais économiquement faibles (GEF). Lors de sa campagne menée tambours battant à travers les neuf provinces, Ali Bongo avait promis une plus juste répartition des richesses pour lutter contre la pauvreté et assurer aux Gabonais un «avenir en confiance».

© static’/gaboneco – Les jeunes filles économiquement faibles attendent de pied ferme les promesses électorales d’Ali Bongo

A peine proclamé vainqueur par la Cour Constitutionnelle, pas même encore investi de ses fonctions, le nouveau président, Ali Bongo est déjà mis au pied du mur par les populations qui brandissent haut le programme de société du candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) promettant l’«avenir en confiance ».

Le collectif des jeunes filles économiquement faibles vient de lancer un appel au président élu pour la mise en oeuvre de son programme de lutte contre la pauvreté qui doit notamment se manifester par un soutien de l’Etat envers les catégories sociales les plus vulnérables.

En s’apuyant sur le dernier axe de son projet de société, consacré à la lutte contre les inégalités, la pauvreté et l’exclusion, à travers notamment l’accroissement des allocations et des aides sociales aux Gabonais les plus vulnérables, «nous, collectif des jeunes filles économiquement faibles, attendons de vous monsieur le président que vous puissiez d’ores et déjà appliquer votre projet de société qui, loin d’être une utopie, est un moyen formidable pour sortir la population gabonaise de la précarité par la redistribution équitable des richesses nationales, par l’amélioration de la qualité de la santé, l’éducation, par la création des emplois et la construction des logements pour tous», a déclaré la représentante du collectif, Nadine Mboyi.

Dans son projet de société, Ali Bongo, s’engage notamment à rendre gratuits les frais d’accouchement dans les structures de santé publique dès le premier jour de son installation à la présidence de la République.

La protection sociale doit également recevoir d’importants moyens financiers, en ciblant en priorité les handicapés, les personnes âgées, les enfants, les indigents, les veuves, les orphelins, les filles mères, la femme rurale et les peuples autochtones.

«Le collectif des jeunes filles économiquement faibles vous invite chaleureusement en tant que président nouvellement élu à participer pleinement dans la réalisation du projet ‘Création du centre d’activité et d’intégration de la jeune fille’ dont l’objectif fondamental est de favoriser l’intégration des jeunes filles dans l’environnement professionnel et de faciliter leur autonomie à travers la création de formation professionnelle et d’alphabétisation et la mise en place des micro entreprises communautaires assurant ainsi un mieux être à la jeune fille gabonaise», a poursuivi la représentante du colelctif.

Le délai du contentieux électoral expire le 19 septembre prochain, après quoi la Cour Constitutionnelle disposera d’un mois pour investir le candidat élu. Dès sa prise de fonctions, le nouveau chef de l’Etat sera mis à rude épreuve avec les dossiers brûlants qui s’amassent déjà sur sa table, et les attentes des Gabonais sur le programmme de société du PDG qui promettait notamment le SMIG à 150 000 francs CFA ou encore l’allocation de 40% du budget de l’Etat à l’investissement.

Exprimez-vous!

  1. si mme la présidente ne dit pas le droit comme il se doit,donné le nom du véritable vainqueur de la présidentielle du 30 aout 2009 ou encore annuler celle ci.elle sera tuée avec ses membres et toute leurs familles.le gabon est arrivé au niveau ou nous pouvons plus tolérer.elle a encore une chance de remédier son erreur par l’annulation pure et simple de cette élection présidentielle du 30.08.2009.nous savons tous que ali bongo ondimba est nigérian de père et de mère.informer l’opinion sur cette ménace car elle sérieuse.merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES