spot_imgspot_img

Municipalité : Ntoutoume Emane visite les travaux des nouveaux marchés de Libreville

LIBREVILLE (AGP) – Le maire de la commune de Libreville, Jean François Ntoutoume Emane, a visité mardi les travaux de réhabilitation et de construction des nouveaux marchés de Libreville, a constaté un journaliste de l’AGP.

M. Ntoutoume Emane, qui était accompagné de ses deux adjoints : Eloi Nzondo et Léandre Nzué ainsi que des techniciens municipaux, a débuté ce tour du prioritaire par le marché de la Peyrie (1er arrondissements) avant de terminer par celui d’Ambowé situés dans le 3e arrondissement.

A la Peyrie où le maire de Libreville s’est rendu, M. Ntoutoume a promis que ce marché deviendra l’un des plus grands marchés d’Afrique centrale, avec une capacité de 3.000 places, afin de permettre aux commerçants installés à l’entrée principale du marché Mont-Bouët de libérer la voix.

Le marché de Nzeng-ayong (6e arrondissement) subit actuellement les travaux d’agrandissement. En plus de 500 places qui sont prévues, il sera également doté d’éclairage public, de l’eau potable et de deux chambres froides, selon M. Ntoutoume Emane.

Selon le maire de Libreville, la livraison de ce marché pourrait intervenir d’ici à janvier prochain et permettra à la mairie de reloger les commerçants exerçant au niveau des feux tricolores de Nzeng-Ayong.

M. Ntoutoume Emane prévoit la livraison du marché d’Ambowé, où les travaux sont suffisamment avancés, au plus tard fin mars 2010, pour permettre aux femmes commerçantes installées aux feux tricolores des charbonnages de s’y installer.

’’Nous sommes pleinement satisfaits du bon déroulement de ces travaux avec le peu de moyen dont nous disposons, c’est une conjugaison de volonté’’, a estimé M. Ntoutoume Emane au terme de ces visites, qui a affirmé que certains marchés ont été construits grâce à des organismes financiers, notamment les banques, Western Union.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES