spot_imgspot_img

Gabon: Des habitations et magasins ravagés par un incendie nocturne à la Gare Routière de Libreville

Libreville, 15 septembre (GABONEWS) – Un incendie ravageur vient de réduire en cendres des habitations et des box situés aux abords de l’ancienne Gare routière, dans le prolongement du marché Mont Bouët de Libreville, ce mardi, aux alentours de 23 heures trente locales, a constaté GABONEWS.
Actualité du :16/09/2009

Le drame, deuxième du genre, quasiment au même endroit, en moins d’un mois, est parti d’une bâtisse – dont le rez-de-chaussée abrite des boutiques et l’étage des habitations – avant de se propager dans les environs, en raison du retard accusé par les sapeurs pompiers et la modestie des moyens à leur disposition.

Au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, les agents pompiers se déploient sur le terrain comme de beaux diables, à l’effet de limiter les dégâts déjà énormes : plusieurs box, magasins et habitations réduits en flammes et cendres, devant une foule de spectateurs et de victime médusés, incapables de contenir le patibulaire.

A l’origine de ce sinistre, survenu à la suite d’un délestage électrique inhabituel sur les lieux, nombre d’hypothèses sont évoquées sur place, notamment le vandalisme, la négligence coupable d’un habitant qui n’aurait pas pris soin de sa bouteille de gaz après la cuisine, un court circuit électrique. Bien malin saurait dire où se situe la vérité en attendant l’aboutissement des enquêtes.

Non loin des endroits enflammés, on aperçoit des marchands et autres vendeurs ambulants qui s’affairent à protéger leurs biens contre une éventuelle propagation des flammes, au point que certains se proposent d’y passer la nuit.

Cet incendie arrive quelques jours seulement après celui qui a emporté plus du tiers du marché Mont Bouët et dont les victimes piaffent d’impatience en lorgnant une probable indemnisation qui tarde à se pointer.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES