spot_imgspot_img

Gabon: Le Centre hospitalier régional de Tchibanga face aux « Ambulances de la discorde »

Tchibanga, 16 septembre (GABONEWS) – Depuis peu, les ambulances du Centre hospitalier régional Dr Benjamin Ngoubou de Tchibanga (Sud) sont utilisées comme bus de transport pour le personnel contre lequel les patients, mécontents, protestent fermement, a constaté sur place, ce mercredi le correspondant de GABONEWS.

Face à cette situation, les patients estiment qu’ils sont lésés par cet état de fait et déplorent également le comportement « laxiste » des responsables administratifs à l’endroit du personnel hospitalier.

Aussi, s’interrogent-ils sur la manière dont sera assuré leur transport dans le futur au cas où il y avait des malades graves. Certains d’entre eux indiquant en effet, que leur lieu d’habitation demeurait fort éloigné Centre hospitalier.

Faisant valoir leurs droits, ces derniers interpellent les responsables de la structure afin qu’ils trouvent un palliatif immédiat « avant que le pire ne se produise ».

Dans le camp de l’administration en revanche, les raisons évoquées sont liées au manque de moyens, notamment de moyens roulant susceptibles d’assurer les liaisons et le transport des employés, cela malgré les sollicitations formulées à l’endroit du ministère de tutelle qui, à ce jour, demeure muette.

En attendant le dénouement de l’affaire, à Tchibanga, les patients du Centre hospitalier régional continuent de donner de la voix.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES