spot_imgspot_img

BDP-GABON NOUVEAU Mouvement visionnaire

Apres avoir traité le mouvement de violent et terroriste, beaucoup semblent maintenant s’accorder a dire que finalement seules les théories bedpistes pourraient libérer le Gabon du joug de la francafrique et du bongoisme. Récapitulatif:

DEPUIS SA CREATION EN 1998 LE BDP CRIE HAUT ET FORT

Aucun changement ne peut s’opérer au Gabon tant que le régime Bongo est en place.

QU’EST CE QUI AVAIT ETE DIT?

Ils ne savent ce qu’ils disent, ce sont des aventuriers, ne les écoutez pas.

QU’EST CE QUI SE PASSE AUJOURD’HUI?

Pas de changement, un nouveau Bongo a pris le relais, comme d’habitude, les opposants légalistes et conviviaux crient aux loups. Nous voila repartis pour 40 nouvelles années de souffrances de précarité et d’humiliations.

DEPUIS SA CREATION EN 1998 LE BDP CRIE HAUT ET FORT

Aucune élection ne pourra être libre et transparente, le changement au Gabon ne se fera jamais par la voie des urnes tant que le régime Bongo est en place.

QU’EST CE QUI AVAIT ETE DIT?

Il existe un comite mixte opposition – majorité qui travaille sur la transparence des élections. Il y a des avancés. Avec la mise en place du système biométrique les fraudes seront minimisées. Il y a donc une possibilité d’alternance par les urnes.

QU’EST CE QUI SE PASSE AUJOURD’HUI?

Elections entachées de graves irrégularités, les medias d’état font la campagne du candidat bongoiste, bureaux clandestins d’inscription dans les listes électorales, listes électorales gonflées, électeurs fictifs, bourrage d’urnes, résultats inventés. Violence sur les candidats de l’opposition etc. Nous voila repartis pour 40 nouvelles années de souffrances de précarité et d’humiliations.

DEPUIS SA CREATION EN 1998 LE BDP CRIE HAUT ET FORT

Les élections au Gabon doivent être organisées par l’ONU

QU’EST CE QUI AVAIT ETE DIT?

De quoi parlent-ils, le Gabon n’est pas en guerre. Ils ne savent pas ce qu’ils disent, c’est un groupe de malades.

QU’EST CE QUI SE PASSE AUJOURD’HUI?

Apres le hold up électoral d’Ali Bongo, le collectif des candidats de l’opposition (pacifiste, légaliste et convivial) réclame « La mise en place d’une commission d’enquête internationale sous l’égide du secrétariat général de l’ONU qui ferait la lumière sur tout ce que nous dénonçons et qui confirme le coup d’État électoral qui est en cours dans notre pays ». Nous voila repartis pour 40 nouvelles années de souffrances de précarité et d’humiliations.

DEPUIS SA CREATION EN 1998 LE BDP CRIE HAUT ET FORT

Le changement au Gabon ne pourra s’opérer que par la violence quelqu’en soit la forme. En 2005 le BDP crée une branche armée

QU’EST CE QUI AVAIT ETE DIT?

Il sont fou, ce sont des terroristes, il faut les éviter.

QU’EST CE QUI SE PASSE AUJOURD’HUI?

Ali Bongo mate les opposants pacifistes, légalistes et conviviaux. Ils sont coincés. Certains seraient aller jusqu’a demander au président du BDP de leur venir en aide. La boite aux lettres du Mamba, Branche armée du BDP est saturée, les adhésions pleuvent. Les gabonais veulent que le Mamba intervienne. Certains appellent ouvertement à la guerre civile. La tête d’Ali est mise a prix, des pseudo plans sont mis en place ici et la pour tenter d’éliminer physiquement Ali Bongo. Nous voila repartis pour 40 nouvelles années de souffrances de précarité et d’humiliations.

EN FEVRIER 2009

Sous l’impulsion du BDP une structure dénommée Coalition Gabonaise du Refus et de Salut (CGRSN) naissait à Paris.

QU’EST CE QUI AVAIT ETE DIT?

Sylvain Ndong, représentant de l’UPG dans le BENELUX avait été exclus de l’UPG pour avoir participe aux travaux de création de la Coalition Gabonaise du Refus et de Salut National.

QU’EST CE QUI SE PASSE AUJOURD’HUI?

Le groupe de candidat malheureux à l’élection comme par hasard vient de mettre en place une plateforme qui étrangement est dénommée Front du refus. Nous voila repartis pour 40 nouvelles années de souffrances de précarité et d’humiliations.

EN MAI ET JUILLET 2009

Composée majoritairement des membres du BDP, la Coalition Gabonaise du Refus et de Salut national organisait a paris des manifestions pour dénoncer en amont le coup d’état en preparation au Gabon et dire non a la francafrique.

QU’EST CE QUI AVAIT ETE DIT?

Ces manifestations n’avaient pas mobilisé beaucoup de gabonais, la plus part des manifestants étaient des membres du BDP. Les autres gabonais étaient restes chez eux en murmurant : «Il faut les laisser, le combat se passe au Gabon pas en France. Préparons nous pour cette élection car il y une chance pour la gagner. Ali Bongo ne peut rien, nous allons le battre aux élections, il n’est pas aussi fort que son père»

QU’EST CE QUI SE PASSE AUJOURD’HUI?

Les gabonais se mobilisent à travers le monde pour dénoncer le coup d’état électoral perpétré par Ali Bongo. Nous voila repartis pour 40 nouvelles années de souffrances de précarité et d’humiliations.

La liste des prédications du BDP est longue nous ne pouvons tout énumérer ici

CONCLUSION:

Le BDP est un mouvement visionnaires. Apres toutes ces vérités et prédications, les gabonais devraient tous se tourner vers le BDP pour la construction d’un Gabon nouveau avec au préalable le départ d’Ali Bongo PAR TOUS LES MOYENS POSSIBLES.

Oeil pour oeil dent pour dent!

Exprimez-vous!

  1. L’heur est grave,arrêtons les vains discours qui ne sont que vide de signification pour nous le peuple qui vivons l’enfer,il est temps d’entrer en action,le blablabla c du passe temps et en attendant le zouave d’ali affermis sont trône en jouant collectif avec des président qui ont commis des atrocités chez eux. pourquoi ali est aller chez SASSOU,IDRISS,KABILA etc…croyez vous que ce pour notre bonheur? a eux trois ils sont capable de transformés le gabon en enfer avec leurs expérience génocidaire;LAURENT BAGBAU est de mèche avec lui,KADAFI n’en parlons pas,s’il faut agir c le moment demain sera trop tard croyez moi chers compatriotes,nous avons affaire a un barbare sans coeur qui n’as rien à assuré des gabonais, c qui lui importe c de conservé sa place et servir la france,il s’en fout de nous.LA VERITE EST QUE NOUS SOMMES MAL BARET,MENGARA AVAIT RAISON SUR TOUTES LA LIGNE. Que faire maintenant?actuellement nous avons sur le territoire les ex soldats de mobutu a la solde d’ali qui maltraites et égorges nos frères,l’insécurité est a sont comble.les malgache sont plus compatriote que nous,cessons la grande gueule le peuple a besoin d’un sauveur pour maintenant prenons l’exemple sur le malgaches.

  2. C’est vrai, il faut être aveugle pour ne pas le voir. Les jeunes Mengara et dans une moindre mesure Moubamba avaient raison sur toute la ligne par rapport à leur ainés de l’opposition.
    On est d’accord là dessus. Ceci étant dit il faudrait que l’opposition officiel reconnaisse effectivement leur erreur. IL N Y A PAS DE HONTE A CELA messieurs Mamboundou, Ndaot, Ogouliguende et les autres, tout au contraire ce sera un point très positif pour vous. L’HUMILITE est une vertu divine. Que l’ACR sache que BEAUCOUP DE PARTISANTS du BDP leur ont donné leur voix, Mengara étant mis hors course par ceux qui détiennent tous les verrous de l’état, il faut le reconnaitre. Donc n’ayez aucune honte et aucune gêne à contacter le BDP et bosser avec eux pour dégager l’imposteur. Ca ne sert à rien de faire l’orgueil, vous aurez toujours droit au respect que l’on doit aux ainés tant que vous saurez être humble. A partir de là, contactez vous, organisez vous, faites des reunions secrètes (vous nêtes pas obligés de dire tout ce que vous projetez de faire), aidez vous du mamba si cette entité existe et est opérationnelle. Le BDP avait bien dit que ALI allait etre PIRE que son père: c’est bien ce que nous voyons aujourd’hui. Ali veut jouer au bandit, ben réglez lui son compte en bandit.

  3. Quelqu’un disait: « Le probleme de l’Afrique, ce sont les Africains ». Correct.

    Sans aucun doute, le probleme du Gabon, ce sont les Gabonais. Certains d’entre eux, apres avoir torture, incarcere, invective, assassine, desabuse – le peuple – par des pratiques les unes les autres toutes aussi sadiques que machiaveliques, se proclament – aujourd’hui – en grands « bons samaritains », saints d’ame et d’esprit, comme un grand « Messias » au crane rase, venant a la delivrance de ce meme peuple par lui jadis meurtri, qu’il a eu – pour le bien-etre personnel et l’amassement d’une fortune le portant au rang de « billionaire » – a abuser, sans relache, sans repit, de son foudroyant courroux, depuis le Grand Departement traitant des « affaires de l’Interieur ». D’autres, eux, criant actuellement des « Ave Maria » aux cheveux gris, dans leur nebuleuse aux couleurs rouges, a la strategie souvent tres difficile a capter – pour le peuple moyen, simple de nos ruelles – s’etant battu, maintenant pour la troisieme fois consecutive – EN VAIN – au pistolet a eau, face a une armee de barbouzes munis de FAMAS de fabrication « made in France ». D’eux, il ne jaillit que le sang mort de Gabonais « sous-sacrifies ». Pour des noisettes, ou si tu preferes, des cacahouetes. Rien.

    Le probleme du Gabon, ce sont bien ces Gabonais: pacifistes, legalistes et conviviaux. Pour l’avenir du peuple, ce ne sont que de fins marginaux muets, ou si tu veux, des rigolos. Zeros.

    Da zhaohu,

    Wànshìtong

  4. oui c’est vrai, et voici ce que disait libre penseur (francoise mouloungui) sur le forume agora: les élections se gagnent o gabon…je ne peux pas manifester avec mengara car il prone la violence. on voit bien aujourd’hui que c’est le bdp qui est violent mais le pouvoir pdg. du coup, le bdp et ses alliés organisaient des marches sans la présence de l’UPG et les autres. la réalité nous ratrapppe. soyons unis soyons unis, ensemble on peut y arriver. courage à tous, la route est longue.

  5. c du cinisme ce que vous faites!!!vous êtes en train de narguer les gens juste pour dire que vous saviez que ça allait arriver??
    Arretez de plaisanter, les gabonais sont morts, meurent et mouront aillez au moins du respect pour ces gens là qui sont mort pour défendre une cause juste!!! Mamba Mamba où est dc votre Mamba??? vous attendez quoi pr frapper au juste ou bien l’histoire dont on parle aujourd’hui ne concerne que Mamboundou et AMO??? Mengara vous êtes gabonais, bien que votre condidature n’ait pas été retenu, vous devez si vous aimez le gabon vous battre au coté des autres opposants!!! et si vous vous avez les moyen d’une résistence efficace que vous la mettiez au service du peuple gabonais au lieu de venir dit ici, qu’est ce qu’on vous avait dit, le BDP est visionnaire, oui et??? ça vous avance à koi???

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES