spot_imgspot_img

Plysorol : « inquiets des motivations de l’actionnaire »

L’entreprise Plysorol à Fontenay va connaître deux semaines de chômage technique à partir du 28 septembre. Plysorol (454 salariés dont 140 à Fontenay) a été racheté en avril par un entrepreneur chinois qui tarde à honorer ses promesses en ce qui concerne les investissements. « Il nous apparaît aujourd’hui que la principale motivation de M. Zhang pour reprendre notre entreprise repose sur l’intérêt que représentent les deux filiales gabonaises Leroy Gabon et Pogab entreprise de découpage et de placage de bois Okoumé », indique le comité central d’entreprise (CCE) dans une lettre ouverte.

« Il est possible d’imaginer que pour mettre la « main » sur l’exploitation forestière gabonaise de Plysorol, il suffirait juste de transférer la concession forestière de 600 000 ha de Leroy Gabon à Honest Timber, la société gabonaise de M. Zhang. »

Le CCE imagine que les événements politiques survenus au Gabon ont perturbé ce scénario. « Il est indispensable de maintenir « en vie » la société Plysorol Europe, propriétaire des titres des filiales gabonaises pour avoir le temps nécessaire de renégocier la concession », estime le CCE.

Le comité central d’entreprise demande aux pouvoirs publics et politiques « d’obtenir des précisions quant à sa position sur les sites français, obtenir des informations sur ce qui se passe réellement au Gabon. »

Exprimez-vous!

  1. J’espère que ce chinois est sérieux et qu’il vous arachera cette entreprise. Les français, dehors! Allez pleurnicher chez Sarkozy qui occupe le Gabon. Si vous voulez garder vos emplois et vos intérêts au Gabon, il faut laisser le peuple gabonais choisir son président ! On ne sait pas quand ça finira mais ça va bel et bien finir cette mainmise des français sur le Gabon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES