spot_imgspot_img

Gabon : Libreville au 31e rang de la qualité de vie en Afrique

L’Organisation non gouvernementale (ONG) britannique International Living vient de publier son rapport 2009 sur la qualité de vie en Afrique, qui classe le Gabon à la 31e place sur 51 pays du continent. Rétrogradé d’une place par rapport au classement 2008, le Gabon demeure loin derrière de nombreux pays qui sont pourtant derrière lui dans les classements du niveau de vie et du développement humain.

Un paradoxe de plus pour le Gabon, qui se trouve cette année rétrogradé d’une place dans le classement 2009 de la qualité de vie en Afrique, pour se retrouver à la 31e place sur 51, alors que les indices de revenu par habitant et de développement humain lui octroient le 3e rang sur le continent.

Le classement 2009 de l’Organisation non gouvernementale (ONG) britannique International Living s’appuie sur des critères tels que le coût de la vie, la culture, l’économie, l’environnement, la liberté d’action, la santé, les infrastructures, la sécurité ou encore le climat.

La 1re place du continent africain pour la qualité de vie revient cette année à la Namibie, qui prend ainsi la place à l’Afrique du Sud, classée 2e, suivie de l’Ile Maurice à la 3e place.

Ce rapport met notamment en exergue que les pays anglophones de l’Afrique australe offrent d’une manière générale, le meilleur niveau de vie sur le continent. Seuls certains pays du Maghreb comme le Maroc, l’Égypte ou encore la Tunisie parviennent à se hisser dans le haut du tableau.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES