C’était la faillite des régimes des partis uniques qui avait conduit, dans les années 90, de nombreux pays africains à prendre l’engagement de réécrire leurs constitutions pour s’ouvrir à l’alternance par des élections démocratiques. L’objectif était de créer un environnement favorable à l’exercice de la diversité, au triomphe du consensus et à un véritable décollage économique, avec et pour les peuples. Vingt ans après, le bilan n’est guère brillant. C’est le désastre. L’euphorie s’est faite dribbler par la désillusion, et l’espérance par l’incertitude.
Dans la quasi totalité de nos pays, particulièrement ceux ayant eu la malchance d’avoir été colonisés par la France, on assiste à d’horribles mascarades électorales. Ici, c’est le fils qui succède au père dans des conditions rocambolesques. Là, c’est un militaire qui arrache le pouvoir par la force avant de se faire élire par la fraude. Ailleurs, c’est un vieil autocrate qui subtilise, par voix référendaire, le suffrage de son peuple pour se faire tailler sur mesure une Constitution lui donnant droit à des mandats sans limite. Ce sont là les « prouesses » du beau continent où les pays respectueux des règles du jeu démocratique sont plutôt rares.
L’élection présidentielle que vient de connaître le Gabon est l’une de ces épisodes désolants de la politique en Afrique. Ali Bongo succède à Omar Bongo. Demain, ce sera, peut-être, Karim Wade au Sénégal ou Gamal Moubarack en Egypte. Pourquoi pas ? Si ça a marché pour Joseph Kabila au Congo Kinshasa et Faure Gnassingbé au Togo ? Les Africains ont des soucis à se faire, face à l’émergence de cette Afrique des princes. Quand on sait que l’adage « Tel père, tel fils » n’est démenti que dans un cas sur mille, on ne devrait assister qu’à la réincarnation des vieilles dictatures dans des corps rajeunis.
Au Gabon, les barbouzes de la Françafrique – Robert Bourgi en est l’un des plus détestables – ont été très actifs. Les électeurs, ne voulant pas voir s’envoler l’unique opportunité de changement que leur offrait la mort de l’émir Omar, ont violemment protesté dans la limite du possible. Mais ils ont juste eu la force de conspuer la France et de dénier la légitimité d’Ali Bongo. Pas plus. L’opposition n’ayant pas préparé sa monture pour pousser loin le mouvement de la contestation. Finalement, le peuple gabonnais va faire avec un président au rabais (41,73%…. ?) en qui transparaît une âme de laquais. Ce que Paris veut sous le ciel d’Afrique, Dieu le veut. Et, comble de paradoxe, l’Union Africaine y souscrit docilement. Elle ne prend jamais à contre-pied les turpitudes de la Françafrique sur le continent.
La France avide de ressources
La France, il faut le reconnaître, a amorcé son déclin et est désormais un pays en voie d’appauvrissement . Il lui faut maintenant trouver les ressources pour nourrir les ambitions de sa puissance décadente. D’où ce pillage massif du continent à qui elle prend beaucoup trop, en tout cas plus qu’elle ne lui donne. Mais en spoliant les Africains, en leur imposant des présidents qui n’ont aucun soutien populaire, les prédateurs français finiront par transformer les oppositions africaines,majoritairement pacifiques, en mouvements de Libération nationale.Ils devront par conséquent se préparer à affronter la une nouvelle francophobie
Si la France s’immisce avec mépris et arrogance dans nos affaires, si ses avocats opportunistes, « envoyés très spéciaux » de l’Elysée, se glissent dans nos urnes pour en sortir des présidents impopulaires, c’est parce que le terrain s’y prête. Dans cette tragédie, les élites intellectuelles et politiques africaines ont elles aussi leur part de responsabilité. Elles pêchent par manque de vision, de stratégies communes et surtout à cause des dérives partisanes. Pendant combien de siècles encore les Africains devront-ils se laisser manipuler. C’est la principale interrogation des peuples à qui la France dénie tout droit de choisir et de vivre libre. Cette France-là, la France des Robert Bourgi, mérite d’être crouée pour racisme, fourberie et opportunisme.
Le Sarkozysme – Neo-Lepenisme
Ce texte est une REPONSE au slogan « La France aux Francais » (Cliquez sur le lien – http://www.youtube.com/watch?v=pMcJuHugvsI&feature) repris dans une chanson au meme titre connue des milieux neonazis francais.
D’apres le fameux slogan LEPENISTE: « La France aux Francais », nous « decouvrons » ce que pense la « France de Sarkozy » dont « l’empereur » epouse lui-meme la meme IDEOLOGIE de l’Extreme Droite – et PAS seulement pour gagner cet electorat.
La France aux "Francais" ? Uhmm… Laissez donc le Gabon aux "Gabonais" et l’Afrique aux "Africains" !
Anyway. Pour la petite histoire – et pouvoir "lire" entre les lignes…
L’auteur de cette "chanson" est un groupe "Punk Rock" au nom de "Legion 88" – a l’origine "Totenkopf" ("tete de mort" en allemand) d’EXTREME DROITE et evoluant dans les milieux Neonazis francais/allemands. Le "88" (pour les lettres "SS" – 8e lettre – quand on lit l’Alphabet en commencant par la fin Z-Y-X-W-V-U-T-(S)-R et EGALEMENT pour les lettres "HH" – 8e lettre – quand on lit l’Alphabet dans le sens normal) signifie "HH"="Heil Hitler" ("Longue vie a Hitler") – c’est a dire le salut des Nazis – et est le CODE pour "SS" – "Schutzstaffel der NSDAP" en allemand, c’est a dire "Unite de protection du NSDAP". Le NSDAP – "Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei" (Parti des Travailleurs Nationalsocialiste Allemand) fut le parti politique d’Adolf Hitler dont l’ideologie fut le "Nationalsocialisme"/Nazisme/Hitlerisme. Le "Schutzstaffel der NSDAP" (SS) etait au depart la GARDE RAPROCHEE d’Adolf Hitler et devient apres le putsch rate sur Adolf Hitler de 1934 une BANDE ARMEE/POLICE SECRETE au service du Nazisme/Nationalsocialisme.
Le groupe "Legion 88" se qualifie lui-meme pour avoir un style "RAC" (Rock Anticommuniste) aux textes violents et "ouvertement RACISTES". Ce qui est NATURELLEMENT une ABERRATION et montre le MANQUE criard de "Culture" ou de Connaissance de l’Histoire et des faits historiques car le "Communisme" fut EXACTEMENT comme le Nationalsocialisme, le Nazisme, le Fascisme, Leninisme, Marxisme… une ideologie MATERIALISTE et ayant ses racines dans une philosophie du "Materialisme Dialectique". Et tous ces "Isme" du XIXe et du XXe siecle on comme BASE une autre vision du monde toute aussi ABERRANTE dont le paroxisme fut atteint par la publication en 1859 du livre de Charles Darwin "On the Origin of Species by Means of Natural Selection, or the Preservation of Favoured Races in the Struggle for Life" ("L’Origine des espèces par le moyen de la sélection naturelle, ou la préservation des races favorisées dans la lutte pour la vie") qui stipulait une PSEUDO-evolution (evolution theory) des especes vegetales, animales et humaines a partir d’un element commun – jusqu’aujourd’hui JAMAIS VERIFIEE par la science qui a au contraire demontre dans les recentes decouvertes en Astro-Physique une CREATION SPONTANEE (donc de "Dieu" ?) des especes vivantes ! Et en ce qui concerne les RACES HUMAINES, nous assistons d’apres toutes ces IDEOLOGIES (materialistes) a une sorte de RANKING des races humaines avec – "EVIDEMMENT" – la SUPREMATIE de la RACE BLANCHE sur toutes les autres races dites "races inferieures" c’est a dire etant encore sur une ECHELLE INFERIEURE de l’evolution (!?!) proche de PRIMATES en ce qui concerne la race noire. C’est cette vision du monde qui expliquerait les periodes de l’IMPERIALISME et des COLONISATIONS effrenees du monde occidental qui se voyait comme avoir une sorte de MISSION d’apporter le « SAVOIR »/la « CONNAISSANCE » aux autres PEUPLES/RACES dites « peuples/races inferieures » !
Le fameux "General De Gaule" CROYAIT – comme beaucoup d’autres personnes "adulees" aujourd’hui de ces epoques – a cette VISION DU MONDE (!). Et j’aimerais – au passage – faire remarquer, pour ceux qui le ne sauraient pas (encore), que certaines PRATIQUES pseudo-Mystiques-Humanistes telles que la Franc-maconnerie (ayant une origine ALLEMANDE et appelee "Freimaurerei"="Maconnerie Libre") ont une VISION e-g-a-l-e-m-e-n-t MATERIALISTE du monde – donc basee sur le POUVOIR, l’ARGENT, le MATERIEL etc. et NON SUR LES VALEURS MORALES DE L’ETRE HUMAIN. C’est pourquoi, elles (Franc-maconnerie, Rose-Croix…) sont le VRAI DANGER socio-politique dans nos societes au XXIe siecle, comme le fut le COMMUNISME au XIXe et XXe siecles qui en THEORIE clamait une "societe egale des citoyens sans difference de classes sociales" (–> Humanisme) maisen PRATIQUE a mis en place les PIRES DICTATURES (Josef Stalin, Benito MMussolini, Francisco Franco, Mao Tse Toung, Pol Pot, Nicolae et Elena Ceausescu, Slobodan Milosevic, Bokossa, Idi Amin, Kim Jong-Il, … Omar Bongo –> son fameux "Petit Livre Vert" est EVIDEMENT une ANALOGIE (NON hasardeuse !) au "Petit Livre Rouge" de Mao Tse Toung ainsi que le fameux "Col Mao" adopte au Gabon dans les annees 70-80) que l’Humanite ait jamais connues, ce qui a coute la vie a des MILLIONS de personnes !
Ce qui est TRES interessant en ce qui concerne nos chers "chanteurs en herbe" de "Legion 88" c’est de constater que le CHANTEUR de ce groupe ne s’appelle guere "Dupont", "Dupuis", "De La Montage" ou "LeCocq" mais… "Alain Perez" ! Damn! Encore un "Immigre" a la "Bourgi", "Sarkozy" – reniant (?) ses RACINES et s’agrippant a des PSEUDO-valeurs dite "Republicaines" –> (vous savez, nos fameux MEDIOCRATES "legalistes". Damn!) ?
Pour ceux que cela interesserait, le patronyme "Perez" descend de l’espagnol "Pedro-Ez", le suffix "Ez" siginifiant "descendant de". Donc "Perez" voudrait dire: "Descendant de Pedro". Originairement "Perez" viendrait du nom HEBREU (!) "Peretz" (Genese 38:29). En 1318 de nombreuses familles JUIVES qui se convertirent (souvent de force) a la religion chretienne adopterent le patronyme "Peretz" ou bien "Ben Peretz" ("fils de Pierre") pour traduire leur espoir a la VENUE/RETOUR du "Messiah". "Peretz" venant de l’apotre "Simon" que Jesus appella "Pierre" (d’ou "Peretz", "Pedro") en assimilation a la "pierre" comme FONDEMENT/FONDATION de (son) ministere.
Nous assistons – encore une fois – a des ELUCUBRATIONS de ZINZINS STUPIDES qui clament la HAINE RACIALE et XENOPHOBE et dont le "chef de file" est lui-meme, par "ironie du sort" , issu de l’IMMIGRATION ("positive" ?) !
Da zhaohu,
Wànshìtong