spot_imgspot_img

Audiences publiques à la Cour constitutionnelle

C’est à partir de ce lundi que la Cour constitutionnelle doit procéder aux audiences publiques des candidats à la dernière présidentielle qui contestent la victoire d’Ali Bongo. A la fin de ces audiences, qui pourraient durer deux jours, la Cour rendra sa décision et devrait annoncer le nom du président élu

C’est la dernière étape de ce processus engagé à la demande de plusieurs candidats de l’opposition, qui n’ont cessé de contester le résultat de la présidentielle du 30 août dernier, qui a vu la victoire d’Ali Bongo, le candidat du Parti démocratique gabonais. Des candidats de l’opposition qui parlent de fraudes massives et de plusieurs irrégularités constatées lors du scrutin.

La Cour constitutionnelle est maintenant réunit depuis douze jours et ces audiences publiques sont l’ultime étape de la procédure. Chaque requérant disposera d’une dizaine de minutes pour faire valoir ses arguments. La Cour qui les a déjà longuement entendus lors de l’instruction pourra alors se retirer pour délibérer. Et normalement dans le milieu de la semaine elle rendra sa décision en annonçant formellement le nom du vainqueur de la présidentielle.

La procédure sera donc totalement terminée et ne pourra plus faire l’objet d’aucun appel ni d’aucun recours. Dès lors, le président pourra prêter serment et être investi officiellement dans ses nouvelles fonctions.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES