spot_imgspot_img

Gabon: « Je repars très ravi du fait que le Gabon va nous offrir l’hospitalité en 2012 »,(Issa Hayatou)

Le président de la Fédération africaine de football, Issa Hayatou, qui a été reçu en audience, mercredi, par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a déclaré au terme de cette rencontre qu’il « repart très ravi » du fait que le Gabon va organiser, avec la Guinée Equatoriale, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2012.

M. Hayatou a affiché sa satisfaction de constater la détermination des hautes autorités de l’Etat à organiser la CAN en terre gabonaise en 2012.

« Je peux vous dire que je repars très ravi de savoir que des rumeurs qu’on avait ça et là ne sont pas fondées et que le Gabon est décidé a nous offrir l’hospitalité en 2012. Je suis très content et je ferai le plaisir de le rapporter au Comité exécutif de la CAF que nous aurons à Luanda prochainement, c’est-à-dire le 19 novembre ».

Cet enthousiasme du président de la CAF se fonde également sur le fait qu’il se souvient que « c’était l’actuel président de la République et le ministre des sports qui avaient conduit la délégation gabonaise à la Fédération africaine de football au Caire en Egypte pour défendre la candidature du Gabon ». Raison pour laquelle, l’on peut se dire que la volonté est désormais manifeste au sommet de l’Etat de relever ce défi.

A cet monsieur Hayatou a indiqué que ce qu’ils ont retenu de cette rencontre avec le président Ali Bongo Ondimba c’est que l’engagement que le Gabon avait pris sera « respecté ».

Le ministre gabonais des sports, René Ndemezo’Obiang, aux cotés du président de la CAF, a mentionné que ces propos s’est illustrent « la nécessité pour nous de travailler d’arrache pied pour réaliser le cahier de charges de la CAF qui est contraignant».

« Nous allons, fort de cette réaffirmation de la CAF, nous mette encore plus au travail pour faire en sorte que les différents sites avancent, en ce qui concerne les stades en construction, en ce qui concerne les stades des entraînements, en ce qui concerne les hôtels, en ce qui concerne tout ce qui est nécessaire à l’organisation dune belle coupe d’Afrique des nations », a-t-il soutenu.

Exprimez-vous!

  1. vous n’avez même pas honte de parler ainsi pour une première fois le GABON va organiser une coupe d’afrique avec la GUINEE EQUATORIALE OBIANG N’GUEMAN Ossou!………….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES