spot_imgspot_img

Gabon : Les Panthères minimes renouent avec le Mondial de Montaigu

Après six ans d’absence dans ce tournoi international, le Gabon renouera dès mars prochain avec le Mondial des minimes Montaigu 2010. Une compétition qui verra s’affronter en France les équipes nationales juniors de huit pays de quatre continents du 31 mars au 5 avril prochain.

Alors que la sélection nationale brille cette année dans les éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010, l’équipe minime semble surfer sur la même vague, en renouant avec des compétitions internationales d’envergure comme le Mondial minimes de Montaigu.

La 38e édition du tournoi a reçu la sollicitation de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), à laquelle le directeur général du tournoi, Michel Allemand, a répondu favorablement le 8 octobre dernier.

Du 21 mars au 5 avril prochains, les huit équipes en compétitions s’affronteront par poule de quatre en matchs de 2X40 minutes. Pour la zone Europe, l’Angleterre, le Portugal, l’Ukraine et la France (pays organisateur) seront de la partie. Tandis que le Chili représentera le bloc Amérique, le Bénin et le Gabon seront les émissaires africains de cette compétition et le Japon celui de l’Asie.

Le tirage au sort des deux groupes se déroulera en décembre, et les équipes recevront le règlement, le programme sportif et le protocole dès janvier 2010.

La participation du Gabon à ce genre de tournois doit permettre aux espoirs de se familiariser avec les compétitions internationales, afin de mieux gérer les paramètres techniques, moraux, la condition physique et la force d’adaptation dans les déplacements sportifs. Ce genre d’expérience crée des viviers de jeunes talents expérimentés pour grossir les rangs de la sélection nationale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES