spot_imgspot_img

Pierre MAMBOUNDOU s'exprime

Lors du dernier congrès de l’Union Pour la Nouvelle Republique (UPNR) de Me Loui Gaston Mayila, Pierre MAMBOUNDOU président de l’Union du Peuple Gabonais, opposant historique au système incarné par le PDG s’est exprimé sur certaines rumeurs et questions d’actualité

1 – Rumeurs qui le disent à l’étranger

« Je suis particulièrement heureux, puisque ce congrès m’a donné la bonne occasion de me montrer, après l’élection présidentielle, pour taire les conjectures qui me donnaient perdu. Je ne suis ni aux USA, ni à Paris, encore moins en Afrique du Sud, comme le prétendent mes détracteurs. Je suis bel et bien ici au Gabon, ma belle patrie ».

2 – Allégations qui font état de négociations entre Ali BONGO et lui pour l’entrée des siens au gouvernement et sa nomination au poste de vice-président de la république

« Malgré les appels, les multiples propositions, beaucoup de personnes se sont perdues en conjectures, mais Mamboundou a choisi de faire la politique dans l’opposition depuis 1988 jusqu’à ce jour. Depuis mon entrée en politique, je suis resté égal à moi-même. Nous, tous les Gabonais, aspirons à une nouvelle République. C’est en cela que l’appellation du parti de Maître Mayila est une prémonition », a-t-il martelé.

3 – sur la volonté exprimée par le gouvernement de faire appliquer Loi 001/2005 portant Statut général de la Fonction Publique et stipulant l’incompatibilité de certaines fonctions politiques et syndicales avec le statut de fonctionnaire

« Le gouvernement n’a rien à faire, sinon provoquer de faux évènements à travers une mauvaise interprétation des lois. Les partis politiques n’ont pas de sous pour payer leurs responsables permanents. D’abord, aucun militant d’un parti politique, en dehors du Parti Démocratique Gabonais), ne fait de la politique et des activités de son parti une profession. Nos responsables ne se consacrent aux activités des partis qu’aux heures et jours non ouvrables. Cette loi a été promulguée en raison de l’existence de celle portant l’octroi de subvention de l’Etat aux partis politiques, mais ne profitant qu’au PDG. si le gouvernement tient à l’appliquer, qu’il applique également la loi relative à la fameuse subvention (dont le montant annuel est de six milliards) à tous les partis agréés. C’est l’Etat qui paie les cadres du PDG, puisque vous ne me direz pas que ce parti vit des cotisations de ses militants. Alors, comme les dispositions de l’article 24 de la Loi 0024 /96 portant la subvention n’est pas encore abrogée, il faut que tous les partis soient placés à la même loge ».

4 – Sur la volonté de NDONGOU d’obtenir des partis politiques la liste des membres permanents de leur bureaux

« Nous n’avons pas de noms à lui fournir. L’obtention des récépissés est subordonnée à la fourniture de documents parmi lesquels figure ce qu’il demande. Même en cas de changement à la direction du parti, l’obligation est faite à celui-ci de fournir les mêmes pièces. Alors qu’il se réfère à la bonne tenue de ses archives ».

5 – Sur son avenir politique

« Nous avons perdu une autre bataille, mais pas la guerre. D’autres élections non moins importantes pointent à l’horizon. Une éventuelle victoire de l’opposition à ces élections mettrait le gouvernement en difficulté de commander, puisque contraint à la cohabitation. Nous ne devons ni nous décourager, ni baisser les bras. Restons déterminés, courageux, vigilants, mobilisés et unis ».



Exprimez-vous!

  1. Pierre Mamboundou dit, je recite: « Nous avons perdu une autre bataille, mais pas la guerre. D’autres élections, non moins importantes pointent à l’horizon. » Elec.. QUOI ??? D’autres ELECTIONS ??? Damn! Pierre Mamboundou n’a-t’il DONC PAS encore compris ???

    C’est presqu’a CROIRE que l’objectif de monsieur Mamboundou Mamboundou n’aurait JAMAIS vraiment ete de DIRIGER (dans la BONNE voie) le Gabon – c’est a dire de VAINCRE/EVINCER d’abord le SYSTEME BONGO – encore appele « BONGOISME » – mais de (juste) s’enorgueillir d’avoir « GAGNE » des PSEUDO-ELECTIONS deja et TOUJOURS PERDUES d’avance, couvert d’APPELLATIONS du genre « OPPOSANT HISTORIQUE » ? Ce qui est AMEREMENT bien MAIGRE pour une personne a la STATURE et a l’ACABIT de Pierre Mamboundou Mamboundou !

    C’est bien la le CONSTAT – non moins inattendu – DESOLANT que Pierre Mamboundou Mamboundou (ou TOUTE autre personne qui reparlerait « d’ELECTIONS » dans le « Bongoland » et le « Systeme Bongo » dit « Bongoisme ») ne sera JAMAIS – je dis bien J-A-M-A-I-S (!) – president du Gabon:

    – Tant que l’on fera ou laissera CROIRE au peuple Gabonais que c’est par le biais de la PSEUDO-POLITIQUE que le Gabon se liberera du GOULAG de la Francafrique-Francmaconnerie-PDG.

    – Tant que les personnes qui se veulent des soi-disants « LEADERS » – et de ce fait ESPOIRS pour une liberation du peuple – seront ELLES-MEMES MEMBRES (convaincus) de ce SYSTEME (!) en assistant aux MESSES et CEREMONIES NOCTURNES organisees a cet effet.

    – Tant que l’on fera ou laissera CROIRE au peuple Gabonais que la DEMOCRATIE n’existe pas seulement dans la FORME au Gabon et que le verbe VOTER est un verbe que l’on peut y conjuger.

    – Tant que l’on fera ou laissera CROIRE au peuple qu’il ya vraiment des INSTITUTIONS au Gabon garantes du POUVOIR (gr. « Demos ») au PEUPLE pour le PEUPLE (gr. « Kratos »).

    – Tant que des soi-disants « OPPOSANTS » POLITIQUES se diront « LEGALISTES » ou « REPUBLICAINS » et feront DANSER cette DANSE importee et FANTASME AMADOUEUR comme cet OPIUM que l’on a deverse sur le PEUPLE et les BRAVES CITOYENS juste pour les DIVERTIR et les DEVIER des vrais problemes et CAUSES des MAUX qu’ils connaissent QUOTIDIENEMENT.

    – Tant que des soi-disants O combien « adules » « LEADERS » – meme ceux qui jusque la avaient RESISTE et n’avaient JAMAIS cede avec le « Pere » (!) – ACCEPTERONT des RENCONTRES – par la PETITE PORTE en « catimini » – avec l’USURPATEUR !

    – Tant que l’on ne voudra PAS comprendre que les mots – usites JUSTE pour la FORME: ELECTIONS, VOTES, PARTIS POLITIQUES, PROJET DE SOCIETE, PRESIDENTIELLE, OPPOSANT, MAJORITE, CAMPAGNE ELECTORALE, LEGISLATIVES… n’ont ABSOLUMENT A-U-C-U-N SENS et AUCUNE S-I-G-N-I-F-I-C-A-T-I-O-N (!) dans notre pays !!!!!

    Tant qu’un tout petit GROUPE de HORS-LA-LOI s’appropriera (de quel DROIT ?) un pays par la FORCE, par le CRIME, par le MENSONGE, par l’INTIMIDATION, par le MEURTRE…, un pays qui revient de TOUT DROIT a TOUT UN PEUPLE, ce n’est PAS (!) en se basant sur une PSEUDO-LOI qui n’EXISTE PAS DANS NOTRE PAYS, ou en citant des PSEUDO-TEXTES DE LOIS qui n’ont que comme SEULE UTILITE le papier et l’encre uses pour les redirer, ou en faisant de la SOI-DISANT P-O-L-I-T-I-Q-U-E qui n’a que comme SEULE « UTILITE » les TOURNURES GRAMMATICALES de certaines et de certains PSEUDO-POLITICARDS en HERBE se voulant d’exhiber O combien leur « DEXTERITE » de la Langue de Moliere JUSTE pour satisfaire leur « Alter EGO » – dans la FORME et NON dans la PRATIQUE (!), tant que nous ne comprendrons PAS que TOUT CECI n’est PAS et ne sera JAMAIS la STRATEGIE ADAPTEE aux problemes que nous connaissons…

    nous nous retrouverons alors TOUJOURS – a coup SUR (!) – bel et bien comme on dit « a la case de depart » et aurons toujours ce SENTIMENT BIEN ETRANGE « d’avoir toujours ete menes en bateau » !

    Da zhaohu,

    Wànshìtong

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES