spot_imgspot_img

Les élucubrations de M. Raoult

Comment interdire aux journalistes de faire leur métier dans des pays qui, s’ils violent régulièrement les droits de l’homme, n’en sont pas moins proches de la France ? L’inénarrable député UMP de Seine-St-Denis, Eric Raoult croit avoir trouvé la formule miracle.

Dans une question écrite au secrétaire d’Etat chargé de la coopération Alain Joyandet, il propose sans rire que soit créé un label « Pays amis de la France ». Il serait décerné à des pays comme le Gabon ou la Tunisie dont les autorités de la République défendraient ainsi la réputation (sic) face à une presse qui a le tort d’enquêter et d’informer sans se soucier des considérations diplomatiques ou commerciales de la France.

Qu’un Etat démocratique cultive, au nom de l’intérêt national, de considérations économiques ou géopolitiques, de bonnes relations avec des pays qui ne le sont pas, rien de plus normal. Mais il serait indigne que le même Etat aille jusqu’à faire l’apologie de ces régimes en leur décernant un brevet de bonne conduite, dans le seul but de contrer le travail de journalistes soucieux de vérité.

Nous n’avons pas, M. Raoult, les même valeurs.


Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES