spot_imgspot_img

Maurel Et Prom : Les analystes plébiscitent le succès d'exploration au Gabon

Maurel & Prom se distingue mercredi en tête du palmarès du SRD, bondissant de 4% à 12,5 euros. Après plusieurs désilusions dans son programme d’exploration, la compagnie pétrolière vient d’annoncer un succès prometteur.

Elle a en effet obtenu un débit de 3000 barils/jour lors de tests sur le puits d’exploration OMGW-1, situé à 8 km au Nord-ouest du centre de production d’Onal, au Gabon.

Les réactions à cette annonce sont unanimement positives au sein de la communauté financière. CM-CIC Securities vient de confirmer son opinion « Achat » et son objectif de cours de 17 euros sur la valeur. Le broker rappelle que le programme d’exploration du 1er semestre 2010 au Gabon, qui prévoit le forage de 6 puits, « représente un potentiel de réserves non risquées de près de 200 millions de barils ».

Même son de cloche chez Aurel, qui conseille toujours d’ « Acheter » avec le même objectif de cours de 17 euros, estimant que « cette bonne nouvelle devrait inverser la tendance » négative du cours de Bourse.

source:Tradingsat.com

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES