spot_imgspot_img

Le gouvernement angolais et la CAF organiseront bien la CAN 2010

Le gouvernement angolais et la Confédération Africaine de Football (CAF), ont réaffirmé ce samedi leur volonté d’organiser la 27ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) en respectant le programme établi, en dépit de l’incident meurtrier du bus de la délégation togolaise, attaqué vendredi à la mitraillette, par le Front de Libération de l’Enclave de Cabinda (FLEC).

« Cet incident est lamentable et le gouvernement angolais le réaffirme. Cela n’affectera en rien l’organisation de la sécurité de la CAN 2010, au contraire nous allons redoubler d’effort, renforcer tous les mécanismes et garantir la sécurité de tous les matches », a déclaré sur France 24, le ministre de la Jeunesse et des Sports angolais, Gonçalves Muandumba.
Bien qu’attristés par l’incident malheureux, certains responsables de la CAF reprochent tout de même à la sélection togolaise de n’avoir pas respecté les consignes de sécurité du règlement établi à l’occasion de cette CAN qui imposait aux différentes sélections de rallier l’Angola par voie aérienne, c’est-à-dire en avion.

Sur les 16 équipes admises à la CAN 2010, la sélection togolaise est la seule équipe « à n’avoir pas respecté » cet aspect sécuritaire.

Depuis ce matin, le Premier ministre angolais et le Président de la CAF, se trouvent au lieu du drame, à la frontière entre l’Angola et la République Démocratique du Congo (RDC) pour comprendre et analyser l’origine de l’attaque qui a tourné au drame.

De même le Président togolais, Faure Gnassigbé Eyadéma, est actuellement en Angola, au chevet de ses joueurs pour leur remonter le moral, car l’attaquant vedette et capitaine de l’équipe des Eperviers du Togo, Emmanuel Adebayor, a déclaré vendredi soir sur 24 France que sa sélection pourrait se retirer de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) après le mitraillage de son bus en Angola qui aurait fait deux morts (bilan provisoire) et neuf blessés dont deux joueurs, selon des sources officielles.

Le coup d’envoi officiel de la Coupe d’Afrique des Nations est prévu demain dimanche, alors que cinq mois plutard, toujours en Afrique démarrera la Coupe du Monde, organisée en Afrique du Sud.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES