spot_imgspot_img

CAN 2010 : Les Lions Indomptables sur leurs gardes face aux Panthères

A la veille du premier match de la poule D opposant le Gabon et le Cameroun à Lubango, la sélection camerounaise affiche la prudence face aux Gabonais, décidés à prendre leur revanche après la double défaite de septembre dernier. Les Camerounais risquent d’ailleurs de ne pas être au grand complet pour cette rencontre puisque le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Stéphane Mbia, vient de déclarer forfait et que le staff médical des Lions Indomptables s’interroge sur l’état de santé d’Eto’o et d’Alexandre Song.

Quelle sélection opposera Le Guen aux Panthères d’Alain Giresse ? C’est la question qui taraude les esprits chez les supporters des deux équipes, alors que les joueurs camerounais affichent la prudence à la veille de la rencontre de demain à Lubango qui ouvre les hostilités dans la poule D de la CAN 2010.

Des interrogations alimentées par les déclarations du staff médical des Lions Indomptables qui annonce déjà que le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (OM), Stéphane Mbia, ne sera pas de la partie en raison d’une blessure encaissée lors du match de préparation face au Kenya le 8 janvier dernier à Nairobi.

«Il soufre d’une béquille à la suite d’un choc contre un adversaire kenyan», a expliqué le docteur Yannick Guillodo. «Il est mis en observation pour trois jours. Vous comprenez qu’il est déjà hors coup pour le match contre le Gabon», a-t-il précisé.

Avec le forfait de Joël Matip, pris dans un imbroglio administratif avec l’Allemagne, pour toute la CAN 2010, les Lions Indomptables n’étaient que 21 sur les 23 sélectionnés à fouler la pelouse du stade de Seirona Do Monte à Lubango le 10 janvier dernier pour leur première séance d’entraînement.

Interrogé sur l’état de santé des joueurs, le staff médical camerounais a également émis quelques réserves sur la validité d’Alexandre Song et Samuel Eto’o pour le match de demain. «Eto’o par exemple a un problème au niveau de son genou. Mais, son traitement est en bonne voie», ont déclaré les médecins.

L’absence du prestigieux capitaine des Lions Indomptables et de quelques uns des piliers de l’équipe pourrait plomber le moral du reste des joueurs pour ce match très attendu et un peu redouté par les Camerounais, au regard du poids de la charge émotive de cette rencontre pour les Gabonais, après la double défaite de septembre dernier qui les a privé de l’espoir d’un premier Mondial.

«Ce n’est pas parce qu’on a battu le Gabon deux fois dernièrement qu’il faut s’imaginer que l’on file vers une troisième victoire. Non, au contraire: le Gabon aura à cœur de prendre sa revanche et il faudra aborder ce match avec le plus grand sérieux», a estimé Jean II Makoun, le milieu de terrain de l’Olympique lyonnais.

«Le Gabon nous posera des problèmes», estime même Eto’o, qui rappelle que «le Gabon a toujours été une équipe difficile à battre et le fait que nous le rencontrions dès notre premier match en Angola est très difficile».

«Nous l’avons battu deux fois l’année dernière, à Libreville et à Yaoundé, mais ce n’était pas une partie de plaisir. (…) Ils connaissent notre style de jeu et je suis sûr qu’ils nous créeront des problèmes», concède l’attaquant vedette de l’Inter de Milan. Du coté des Panthères, le moral est au beau fixe, les poulains de Giresse restent concentrés sur la rencontre de demain.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES