spot_imgspot_img

Dernier entraînement des Panthères à Lubango, sous les regards de deux membres du gouvernement gabonais, avant d’affronter les Lions indomptables

Les Panthères ont effectué , ce mardi soir, leur dernière séance d’entraînement, cette fois, au Stade National de Tuduvala, à Lubango, sous les regards de deux membres du gouvernement gabonais, René Ndémezo’o Obiang, en charge des Sports, et Jules Maruis Ogouébanja, ministre délégué aux Affaires Etrangères, à 24 heures du match contre les Lions Indomptables, groupe D, en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations(CAN) de football, Angola 2010.

Tout juste après le passage, sur la même pelouse, des Camerounais et avant les Zambiens, l’équipe gabonaise, sous la conduite d’Alain Giresse, s’est livrée aux habituels exercices physiques (étirements, travail des adducteurs) engageant, ensuite, une partie de onze contre onze.

Puis vinrent les tirs de corners, de coups francs à partir des 20 et 30 mètres, l’une des faiblesses du groupe amené par Daniel Cousin. Ce qui a permis au gardien titulaire, Didier Ovono, de régler ses automatismes au cas où il arrivait, lui aussi, qu’il se trouvât devant un tel scénario. Germain Mendome, ex-international, entraîneur des portiers, veillait au grain.

C’est dans ce contexte, qu’après son arrivée à Lubango, le chef du Département des Sports, René Ndémezo Obiang, s’est immédiatement rendu au Stade National de Tuduvala, en compagnie du ministre délégué aux Affaires Etrangères, Jules Ogouébanja, pour suivre les derniers préparatifs des fauves gabonaises à la veille des retrouvailles avec les Lions Indomptables du Cameroun, cette fois, au tournoi de la 27ème édition de la CAN.

Les deux équipes ont eu l’occasion de se croiser lors des qualifications combinées CAN/Mondial 2010, donnant l’avantage aux Camerounais, tant à Libreville qu’à Yaoundé, assurant, dans la foulée, leur présence à la Coupe du Monde 2010, en Afrique du Sud.

« Il s’agira d’un autre match, ont reconnu Rigobert Song et Samuel Eto’o, ce mardi, à Lubango, au cours d’une conférence de presse. Les adversaires des Gabonais avouent qu’ils s’attendent à une revanche des Panthères sans pour autant baisser la garde.

De son côté, Daniel Cousin, capitaine des Panthères, entend aller le plus loin possible dans cette compétition après avoir revu les séquences des précédentes confrontations avec le Cameroun.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES