spot_imgspot_img

Gabon: « Nous avons simplement gagné un match qu’on a voulu gagner », (Alain Giresse)

Stade National de Tundavala, Lubango,(GABONEWS) – A l’issue de la victoire (1-0) des Panthères du Gabon sur les Lions Indomptables du Cameroun, ce mercredi soir, en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), à Lubango, en Angola, l’entraîneur de l’équipe gabonaise, Alain Giresse, a estimé, lors d’une conférence de presse que « Nous avons simplement gagné un match qu’on a voulu gagner » en se refusant d’être « euphorique ».

« Nous savions que cette rencontre devait être difficile. Nous avons été persévérants dans nos efforts, organisés, avec la réussite: les 3 points contre le Cameroun », a poursuivi le sélectionneur du Onze gabonais qui avait à ses côtés, Daniel Cousin, capitaine, auteur de l’unique but de la partie, à la 17ème minute de jeu.
« Nous avions décidé de mettre en place un cadre tactique, c’est tout le groupe qui a fonctionné avec l’apport, tout naturellement, de Bruno Ecuelé Manga, à la défense », a déclaré le coach.
Pressé par la presse camerounaise d’avouer qu’il s’agissait d’une revanche, Alain Giresse a rejeté cette approche en affirmant qu’il ne fallait pas « réveiller le passé » après les deux défaites concédées, à Libreville et Yaoundé, par le Gabon devant le Cameroun au cours des qualifications jumelées de la CAN/Mondial 2010.

De son côté, Daniel Cousin a insisté sur la stratégie adoptée dans les dernières minutes qui ont paru interminables suite aux six (6) minutes d’arrêt de jeu.
« Nous avons beaucoup défendu, mais à la fin nous avons les 3 points », a –t-il conclu.

Reste à gérer la suite de la compétition. L’encadrement technique entend travailler et démentir l’assertion selon laquelle, l’équipe nationale démarre très fort à l’image des éliminatoires de 2009 avant de se retrouver, au finish, dans une position inconfortable.

Le succès de ce mercredi a été salué par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, en adressant ses « chaleureuses félicitations aux acteurs et au peuple gabonais tout entier ».

Le numéro un gabonais qui prône l’« Emergence » dans tous les secteurs d’activité et dans la vie au quotidien, souhaite que cet exemple serve pour d’autres événements et s’inscrive dans la logique d’un Gabon qui gagne.

Le calendrier prévoit une sortie des Panthères contre les Aigles de Carthage de Tunisie, dimanche, avant la Zambie pour la boucle du tour préliminaire de la CAN 2010.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES