spot_imgspot_img

Intégration sous-régionale: Ali Bongo Ondimba à Bangui pour la Conférence des chefs d’Etat de la CEMAC

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba a quitté Libreville, ce samedi, à destination de Bangui (République Centrafricaine), où il prend part à la 10ème session de la Conférence des Chefs d’Etat de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), a-t-on appris de sources officielles.

Cette autre sortie du chef de l’Etat gabonais intervient alors qu’il y a quelques jours, il avait été reçu à Ouagadougou (Burkina-Faso) et Yamoussoukro (Côte-d’Ivoire), par ses homologues, Blaise Compaoré et Laurent Gbagbo, dans le cadre du raffermissement des relations bilatérales avec ces deux pays frères.

A Bangui, le président Ali Bongo, aux cotés de ses pairs de la sous région, sera l’hôte du numéro un centrafricain, François Bozizé.
La CEMAC est une organisation sous-régionale, regroupant six pays d’Afrique Centrale, à savoir le Gabon, la République du Congo, le Cameroun, le Tchad, la Guinée Equatoriale et la République Centrafricaine. Elle se substitue à l’Union Douanière et Economique de l’Afrique Centrale (UDEAC).

L’on se souvient que le traité instituant la CEMAC a été signé le 16 mars 1994 à Ndjamena (Tchad) avant d’entrer en vigueur en juin 1999. Le siège de la CEMAC est basé à Bangui en République centrafricaine.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES