spot_imgspot_img

Le RPG enregistre une pluie de démission en une seule journée

Des centaines des militants et sympathisants du Rassemblement Pour le Gabon (RPG, majorité), acquis à la cause du député exclu des rangs de cette formation politique, Alain Claude Bilié Bi Nzé, ont annoncé, ce mercredi, leur démission collective pour démontrer leur fidélité à l’élu débouté.
« Nous dénonçons avec la dernière énergie, le caractère individualisé, disproportionné et injuste de cette exclusion et annonçons notre démission collective du RPG, proclamons notre engagement solennel derrière l’honorable Alain Claude Bilié Bi Nzé », a déclaré Moïse Okoré au nom de toutes les personnes regroupées au sein du comité qui s’est spontanément constitué pour défendre la cause du député exclu.
Pour mieux marquer ce soutien remarquable, ils ont placardé des messages sur le mur de la salle de cette rencontre avec des écriteaux tels que : « Trop c’est trop ou encore ne touche pas à mon député ».

Ce dernier a appelé l’ensemble des populations de la ville de Makokou (Chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo), à une mobilisation générale autour de Bilié Bi Nzé qui va entreprendre auprès d’eux, dès la semaine prochaine, une tournée.

En fait, dans une note d’information du secrétariat exécutif du RPG daté du 7 janvier, il est annoncé l’exclusion des ses rangs du député de la commune de Makokou et du canton Ntang-Louli, Alain Claude Bilié Bi Nzé, au motif d’avoir soutenu contre avis du parti la déclaration de politique générale du Premier Ministre, Paul Biyoghé Mba, présentée le 26 novembre 2009 à l’Assemblée Nationale.

Une décision que l’intéressé a qualifiée d’injuste pour la simple raison, soutient-il, qu’il n’a pas été le seul député du RPG à voter pour la confiance au Premier Ministre.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES