spot_imgspot_img

Moyen Ogooué : Nouvelle hausse du prix du poisson à Lambaréné

Plusieurs semaines après la période des fêtes du nouvel an, au cours de laquelle il avait déjà connu des fluctuations, le prix du poisson est de nouveau en hausse à Lambaréné (Moyen-Ogooué), au grand dam des consommateurs locaux, a constaté le correspondant de GABONEWS.
Parmi les diverses espèces de ce produit alimentaire, celle communément appelée « sans nom », qui jadis faisait le bonheur des familles nombreuses, est désormais facturée, selon le poids, entre 2000 et 2500 francs CFA, une envolée par rapport au prix initial qui ne dépassait pas les 2000 francs.

Même constat pour le poisson le plus prisé, la Tilapia ou Carpe, actuellement vendu à 1500 francs CFA l’unité. Le produit, faut-il le rappeler, fait pourtant la fierté de la population locale. Le seul inconvénient étant, pour le consommateur, la nécessité de s’en procurer plusieurs kilogrammes pour satisfaire les besoins alimentaires de sa maisonnée.

Du côté de la Direction de la Consommation et de la Concurrence , force est de constater le non respect de la mercuriale des prix. « Les pêcheurs revendeurs se mettent hors la loi », a indiqué le directeur de l’Institution, Noël Ndong Engone.

Il poursuit : « Selon que les eaux montent ou descendent, le poisson se fait rare et les prix augmentent ou baissent, mais la réglementation en vigueur n’est pas toujours respectée. Et, c’est malheureusement les moins nantis qui en pâtissent ».

Cette nouvelle hausse du prix du poisson dans la localité intervient quelques temps après l’interdiction faite aux pêcheurs par l’inspection provinciale des pêches artisanales et de l’aquaculture, d’utiliser pour les besoins de leur activité des filets et trémails en crin.

En effet, ce matériau est accusé par les autorités de détruire la faune locale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES