spot_imgspot_img

Ogooué Maritime : M. Koffi Tchegnon estime qu’il n’y a pas de licenciement abusif à GMI

Le directeur de l’entreprise Gabon Maintenance industrielle (GMI), , a rassuré jeudi dernier le gouverneur de l’Ogooué-Maritime Gaspard N’Nang Ella sur l’usage de son personnel, tout en rejetant les accusations de licenciements abusifs et de maltraitance dont il fait l’objet son entreprise.

’’ Nous avons édifié M. le gouverneur sur le statut du personnel employé par GMI, la plupart de celui-ci signent des contrats à durée déterminée, auxquels nous ajoutons quelques fois des avenants, en raison de la spécificité des services industriels que nous offrons à nos clients ’’, a déclaré à l’AGP, le directeur de GMI.

M. Tchegnon qui s’exprimait au sortir d’une séance de travail avec le gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime, ‘’a battu en brèche les allégations mensongères, documents à l’appui, selon lesquelles ils ne procéderait pas à des licenciements abusifs et exercerait de la maltraitance sur son personnel, qu’il utiliserait en outre pendant plusieurs années avec un statut de temporaire’’.

’’C’est un tissu de mensonges, tel que je l’ai expliqué à M. le gouverneur. Il nous est proposé par nos clients, en raison du caractère industriel de nos services, des contrats sur trois ou six mois par exemple, et nous embauchons du personnel en fonction de la durée des travaux et nous le gardons jusqu’à la fin de ceux-ci et ils sont utilisés exclusivement sur les chantiers de maintenance industrielle ’’, a-t-il précisé, soulignant que comme toute entreprise privée, GMI ne saurait garder un personnel qu’il n’emploierait pas.

Le chef d’entreprise a aussi indiqué qu’il ‘’ne fait pas signer des contrats d’ouvrage, car ceux-ci peuvent être à durée indéterminée, et si GMI est obligée de licencier dans l’intervalle, il s’agirait dans ce cas d’un licenciement abusif, avec toutes les conséquences y afférentes’’.

’’ Jusqu’à ce jour, nous n’avons pas encore licencié abusivement un de nos ouvriers. Il nous arrive même de faire du social, car la majorité d’entre eux sont des compatriotes, et GMI est une entreprise gabonaise’’, a-t-il ajouté.

Selon Koffi Tchegnon, il est arrive à sa société de retenir un ouvrier ayant un contrat à durée déterminée à la fin de son chantier, s’il s’est avéré être un travailleur exemplaire qui a donné une satisfaction totale. ’’ Notre but à GMI c’est aussi d’œuvrer contre le chômage de nos compatriotes’’ a affirmé Koffi Tchegnon.

Première PME gabonaise de sa spécialité à obtenir une certification internationale ISO CQ1009002 en application industrielle (travaux, sécurité et système de management) par un organisme international Suisse, GMI emploie à ce jour une centaine de personnes environ, tous statuts confondus. Son siège social est à Port-Gentil et son capital à 300 millions de francs CFA.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES