spot_imgspot_img

Ogooué-Maritime : Construction d’une nouvelle gare routière à Gamba

La Mairie de Gamba, chef-lieu du département de Ndougou dans la province de l’Ogooué-Maritime (sud-ouest) a entrepris la construction d’une nouvelle gare routière, rapporte samedi le correspondant de l’AGP.

L’édification de cette gare routière, rendre dans le cadre de l’embellissement de la commune de Gamba, initié par les autorités municipales.

Le site choisi pour la construction de cet édifice est situé à environ 6 km sur la droite en partant de l’aéroport de la ville et 200 m du carrefour Vembo sur la voie principale menant au centre ville.

L’emplacement offre également la possibilité d’extension des petits commerces autour et surtout plus de sécurité pour les personnes.

L’actuelle gare se situe en plein centre ville mais dans un espace très confiné et ne dispose pas d’une salle d’attente digne de ce nom. Lorsqu’il pleut, les passagers se voient dans l’obligation de s’abriter dans les commerces environnants.

D’autre part, la promiscuité du site présente des risques enormes d’accidents de circulation pour les usagers.

Les travaux qui sont entièrement financés par la mairie de Gamba sont estime a plus de 40 millions FCFA.

Il est prévu sur le nouveau site la construction d’un grand parking, d’un grand bâtiment de 26 m de long sur 5.5 m de large et comprendra entre autre une salle d’attente pour les passagers et environ 5 boxes à usage commercial.

Le marché a été confié à une entreprise locale.

Selon le coordinateur des travaux, Lucien Ggemadon Todi, l’ouvrage sera livre dans un délais de 4 mois environ, dès le commencement des travaux.

M. Gbemadon Todi a, cependant indiqué que les problèmes liés à une forte pluviométrie et à l’acheminement du matériel de construction vers Gamba pourront constituer des obstacles pour la réalisation de l’ouvrage dans les délais requis.

S’agissant du transport, il n’existe aucun moyen de transport public a Gamba pour acheminer le matériel ou la marchandise de Libreville, Port Gentil vers Gamba. Les population et les entrepreneurs locaux sont obliges de demander les services de Shell Gabon,qui sous-traite avec un transporteur agrée qui dispose d’un bateau pour acheminer régulièrement le materiel de forage, production et autre de Shell Gabon dans la région.

La construction d’une route praticable en toute saison qui reliera Gamba aux localités de Tchibanga et Mayumba ou la mise en service d’un bateau de transport public entre Libreville, Port Gentil et Gamba, désenclavera la cette ville pétrolière.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES