spot_imgspot_img

Ngounié-économie : Fin du séminaire sur les opérations de contrôle, la vérification des stocks et les instruments de régulation du commerce

Les travaux du séminaire de formation sur « Les opérations de contrôle, la vérification des stocks et les instruments de régulation du commerce extérieur » ouverts lundi à l’endroit des agents de la direction provinciale du Commerce de la Ngounié à Mouila se sont achevés mardi en présence du préfet du département de la Douya-Onoye, Albert Ondénot.

La formation s’adressait non seulement au personnel du service provincial du Commerce, mais également aux opérateurs économiques, qui n’ont malheureusement pas pris part pour l’information non relayée.

Comme à l’ouverture des travaux, le préfet central a demandé aux participants de ’’faire preuve de conscience professionnelle et d’être surtout capables de représenter valablement l’administration du Commerce dans la province de la Ngounié’’. Car l’objectif poursuivi, ’’c’est d’adopter et de s’approprier une approche méthodologique, organisationnelle qui intègre les valeurs d’éthique et de professionnalisme prônées par les plus hautes autorités’’.

’’Désormais vous avez les outils nécessaires à l’accomplissement des missions qui vous sont dévolues et qui cadrent à la nouvelle vision de l’émergence définie par le président de la République, chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba’’, a renchéri l’autorité représentant le gouverneur, Michel Mouguiama, empêché.

Albert Ondénot a félicité et encouragé les formateurs pour le travail laborieux accompli durant ces deux jours de formation et souhaité, par ailleurs, la multiplication de ce genre de rencontre afin de mieux édifier les agents du Commerce, ainsi que les opérateurs économiques.

Plusieurs modules ont ponctué cette formation, notamment ceux axés sur ’’la phase préparatoire d’une opération de contrôle’’, ainsi que sur ’’les inspections et les instruments y relatifs’’, présentés par le chef de service de la Réglementation et du Contentieux, Yvon Capito.

’’Les aspects juridiques de vérification des stocks et les instruments de régulation du commerce extérieur’’, ont été l’œuvre du chef de service de la Réglementation et des Enquêtes économiques’’, Georgina Mekui Me Ngui.

Les modules sur les ’’Opérations de contrôle et Cadre juridique et réglementaire du commerce’’, ont été expliqués par le chef de service des Etudes statistiques et économiques, Rémy Mezui Me Nguéma.

Parmi les agents ayant pris part à ce séminaire de formation en fonction à Mouila, seize d’entre eux ont prêté serment mercredi au Tribunal de Première instance de Mouila en présence des autorités judiciaires.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES