spot_imgspot_img

Journées des Forces de Défense nationale: Une parade militaire à Libreville pour honorer ces hommes en tenue

La 9ème édition des journées de la Défense Nationale s’est poursuivie ce vendredi à Libreville avec la traditionnelle parade des Forces de Défense nationale, à laquelle a assisté le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, par ailleurs chef suprême des Armées, a constaté GABONEWS.

Sous le thème, « Les Forces de Défense à l’heure de l’Emergence », la 9ème édition des Journées de la Défense Nationale a bénéficié, ce vendredi, de la présence du Chef suprême des Armées, en l’occurrence le président de la République, Ali Bongo Ondimba, des membres du gouvernement, en tête desquels le premier ministre, Paul Biyoghé Mba, et le ministre de la Défense Nationale, Angélique Ngoma.
Rythmé, entre autres, par les notes de la fanfare de la Garde Républicaine, la place de l’indépendance a vu défiler, la garde d’honneur des unités des Forces de Défense, l’escouade technique du Génie militaire, les Groupements d’intervention blindé et les éléments de transport appareil et logistique.

Particularité de cette 9ème Edition: elle a offert, pour la première fois, une tribune aux corps de Défense étrangers. En effet, l’Armée marocaine, en tenue d’apparat a ainsi pris part à la parade qui s’est déroulée devant ce parterre d’invités et de personnalités.

Après trois jours de célébration, cette Edition prend fin samedi, à la base aérienne 01 de Libreville, où l’on annonce un spectacle aéronautique et de multiples divertissements pour le public.

Jeudi, l’évènement s’ouvrait, à Libreville, par un culte d’actions de grâce à l’intention des hommes et des femmes en treillis.

La Journée de la Défense nationale a été instituée, indique-t-on, par le président de la République, Ali bongo Ondimba, du temps où il occupait la fonction de ministre de la Défense nationale (1999-2009).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES