spot_imgspot_img

Gabon: Bolloré s’intéresse à l’extension du port de Libreville

Le groupe Bolloré s’intéresse à l’extension du port d’Owendo, le principal du Gabon, qui touche Libreville et est situé dans le même estuaire, a annoncé la présidence gabonaise vendredi.
« Le président Afrique du groupe Bolloré, M. Antoine Horvath, est venu exposer cette semaine au président de la République (Ali Bongo) la nécessité de la remise à niveau de nos infrastructures portuaires (…) le port d’Owendo avec un quai de 455 mètres ne répond plus aux normes internationales », a affirmé le porte-parole de la présidence Guy Bertrand Mapangou lors d’un point de presse.
Selon lui, il faudrait « l’étendre d’au moins 300 mètres ».
« Il y a donc nécessité de lancer rapidement les études d’extension. Le port est complètement engorgé et il y a nécessité non seulement pour les normes mais aussi pour répondre à la demande économique », a poursuivi M. Mapangou, également secrétaire général adjoint de la présidence.
Il n’a pas donné d’indications chiffrées sur le projet ou sur l’éventuel appel d’offres. « Les ambitions de Bolloré? C’est le secret des industriels, il faut leur demander », a-t-il conclu.

Exprimez-vous!

  1. voilà la raison de la venue du mari de carla au gabon.
    il faut faire signer à ali9 qui est aux ordres des dirigeants français ce contrat cec en remerciement des crimes commis par ali9 en liaison avec la françafrique à port gentil.

    ali9 shame on you!

    profitez! le temps de l’indépendance des colonies françaises d’afrique est proche.

    video manhitoo à voir et faire voir sur le site http://www.livinginafrica.net

    time is coming, time is coming.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES