spot_imgspot_img

Total Gabon : Une configuration qui incite à se protéger

Dans un contexte de marché difficile où aucun signe de redressement ne pointe, nos analystes techniques ont sélectionné ce mardi matin un titre en mauvaise posture qui pourrait être victime d’un prochain dérapage. Une stratégie de couverture est donc proposée sur la valeur du groupe pétrolier afin de se couvrir face à la menace d’une possible reprise en main du courant vendeur.

Graphiquement après avoir tout dernièrement pointé contre les 293 euros, le titre a fléchi. Des signes d’épuisement ont été détectés sur la valeur et son retour au contact d’un support à 271 euros a achevé une configuration baissière en tête-épaules. La rupture de la ligne de cou de cette formation, soit des 271 euros, qui correspondent également à la moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange), ferait basculer le cours sur un terrain glissant. Le titre pourrait alors battre en retraite en direction de ses planchers de décembre, vers 245 euros. Sous ce niveau, la sanction s’alourdirait davantage…

L’équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario baissier en se positionnant en vente à découvert, au cours actuel, avec les 247 euros en ligne de mire. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre scénario, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 281.50 euros.

Négatif à 271.000€ Objectif : 247.000€ Potentiel : +8.86%

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES