spot_imgspot_img

Microsoft souhaite pour chaque enseignant et élève du Lycée Berthe et Jean un ordinateur pour y aboutir à des classes sans papiers

A la faveur des travaux du séminaire s’inscrivant dans la perspective de l’initiation des enseignants à l’utilisation pédagogique de l’ordinateur, sponsorisé par Microsoft et déroulé au Lycée International Berthe et Jean dans le district d’Essassa (Nord de Libreville), le superviseur de la rencontre, Monsieur Samba Guissé, venu spécialement du Sénégal pour la cause, a déclaré que « Microsoft, souhaite, à court terme, pour chaque enseignant et élève du Lycée Berthe et Jean un ordinateur » pour, ajoute-t-il, y aboutir à des classes sans papiers ou presque, a constaté le reporter de GABONEWS.

« C’est un sentiment de satisfaction qui m’habite à la fin de cette première journée des assises du séminaire de formation des enseignants à l’utilisation pédagogique de l’ordinateur, surtout en ce qui concerne la corroboration du site choisi, le Lycée Berthe et Jean, avec le concept « innovation » qui constitue le credo de Microsoft. Ce sont des structures de ce genre, équipées en outil informatique de dernière génération, qu’il faut pour les dix-neuf pays de l’Afrique Centrale et de l’Ouest qui relèvent de notre zone de compétence », a vivement souhaité Monsieur Samba Guissé.

Aussi, le Superviseur s’est-il félicité de l’engagement des responsables du Lycée et de la motivation des séminaristes. « Force est de constater que le Proviseur n’a ménagé aucun effort pour la réussite de ce séminaire qui s’inscrit en droite ligne du partenariat entre Microsoft et les nouvelles autorités gabonaises. Depuis l’aéroport, à notre arrivée, jusqu’à ce jour, toutes les conditions nous ont été créées par le Proviseur et son staff pour conférer à l’évènement tout le sérieux qu’il mérite. Je me réjouis également de l’enthousiasme et de l’esprit de partage manifesté par les séminaristes, témoignant ainsi leur volonté d’adhérer aux TIC dans leur pratique quotidienne de l’enseignement », a-t-il martelé.

Dans le cadre des projections très proches de Microsoft en faveur du Lycée Berthe et Jean, Monsieur Samba Guissé confie : « Nous nous proposons d’engager le renforcement de la formation. C’est d’ailleurs dans ce contexte que Microsoft souhaite, à court terme, la dotation de chaque enseignant et élève du Lycée Berthe et Jean d’un ordinateur, afin d’y aboutir à des classes sans papiers ou presque. Dans la même dynamique, nous aborderons demain, au cours du séminaire, des thématiques relatives à l’utilisation personnalisée des mails via le programme « Live@edu », qui permet à chaque enseignant et élève d’utiliser un espace de 10Go et d’avoir la possibilité d’attacher des fichiers jusqu’à 10Mo ».

S’inscrivant toujours dans la dynamique de l’innovation prônée par Microsoft pour l’Afrique, Monsieur Guissé est plutôt porteur de bonnes nouvelles pour le Gabon, en général, et pour le Lycée Berthe et Jean, en particulier.

« Nous allons intégrer également un logiciel de gestion scolaire dénommé « MS Daara », permettant de concevoir la gestion d’un établissement, des inscriptions à l’archivage des données sans papiers, en passant par la confection automatique des emplois du temps et des bulletins, la gestion des absences et retards, etc. Avec ce logiciel, les parents recevront les bulletins de leurs progénitures sans risques de tricherie via Internet ou le téléphone portable », a-t-il conclu.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES