spot_imgspot_img

Le délégué provincial du commerce du Woleu-Ntem exhorte les opérateurs économiques à se mettre en règle

Le délégué provincial du commerce du Woleu-Ntem (nord), Serge Zeng Nkili, a exhorté vendredi, les opérateurs économiques de la province septentrionale à se mettre en règle, avant le début des contrôles qui devraient débuter incessamment, rapporte samedi l’AGP.

‘’La direction générale de notre ministère nous a demandé de veiller à ce que tous les opérateurs économiques soient en règle, j’ai organisé des réunions avec ces derniers et je les ai sensibilisés, leur donnant deux semaines, pour ceux d’entre eux qui ne seraient pas en règle afin de les ficher, or jusqu’à présent personne ne réagit’’, a indiqué Zeng Nkili.

Il dit ne pas comprendre pourquoi les opérateurs économiques hésitent, a expliqué sa mission, en tant que délégué du commerce.

‘’Mon rôle premier est celui de conseiller, lorsque un homme ou une femme, expatrié ou Gabonais veut investir convenablement, nous lui disons exactement la démarche et tout ce qu’il faut comme documents, nous sommes des partenaires, nous devons travailler ensemble, nous sommes des encadreurs’’, a-t-il déclaré.

L’opération en cours consiste à répertorier les opérateurs économiques pour mettre à jour le fichier qui classe chacun dans son type d’activités et ainsi savoir combien il y a d’opérateurs économiques dans la province, qui fait quoi, dans quel domaine et où, qui est en conformité avec la législation gabonaise en matière de commerce et activités connexes.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES